Ecran noir, problème de restauration du système

Bonsoir à tous.

C’est la première fois que je post un sujet, en espérant que vous pouvez m’aider, je vous explique mon problème.

Un soir je démarre mon Pc, tout marche bien, et pouf il bug, je l’éteint et là le drame ! ( Je suis sous window vista )

Le chargement vert au début prend 30min à se charger puis j’ai un écran noir et je sais pas quoi faire, le mode sans échec marche, je veux faire une restauration du système mais là encore problème !

Je n’ai pas de point de restauration pour le faire… J’essaye d’en créer un… Mais non j’accumule toutes les malchances ! Mon icone " Protection du système " n’est pas là donc impossible à créer un point de restauration…

Ce que j’ai essayer :

_ Le gestionnaire des tâches, avec explorer.exe etc
_ Commande " Regedit " > Exporter > problème il veut pas
_ Nettoyage avec Ccleaner, au cas ou y’aurai eu un virus
_ Tapotage sur " F8 " > réparer ordinateur

Je suis pas très douée en informatique… Je me débrouille un peu mais là ! Ca dépasse mes compétences.

Please help me
Edité le 20/06/2011 à 12:10

Bonjour .

Puisque vous n’avez pas de points de restauration , à quoi cela sert d’en créer maintenant pour réparer le système ,

c’était avant qu’il fallait activer cette option de sauvegarde , il reste une chance , regarder si ce répertoire existe :

[b]C:\Windows\System32\config\Regback[/b]

Coucou,

Merci pour votre réponse

Oui, je sais bien que la restauration est inutile si je n’avais pas fais de point de restauration, mais je pensais que window les faisait automatiquement t_t.

J’ai bien le dossier :

C:\Windows\System32\config\Regback\

Dans ce dossier j’ai plein de petit fichier dont :

COMPONENTS
COMPONENTS.OLD
DEFAULT
DEFAULT.OLD
SAM
SAM.OLD
SECURITY
SECURITY.OLD
SOFTWARE
SOFTWARE.OLD
SYSTEM
SYSTEM.OLD

Que dois-je faire avec s’il vous plait?

Je pense que dans mon cas, la seule solution serait de ré-installer vista ou de lancé l’utilitaire de récupération de démarrage… Faut-il encore avoir le DVD-vista ! Et celà arrangerai mes problèmes ou pas?
Edité le 20/06/2011 à 12:05

Le fait d’avoir le sous-répertoire Backup permettra (vraiment en dernier recours) de le réinstaller à la place

Config , avant tout essayer la réparation du démarrage :

www.vista-xp.fr…