Ecran noir : Problème de dalle ou de nappe vidéo ?

Bonjour,

J’ai un ordinateur portable Toshiba Satellite U400 - 14P dont je suis content mais malheureusement au fil des mois, un problème de connexion avec l’écran a empiré jusqu’au point, aujourd’hui, de ne plus rien voir du tout à l’écran. Il est noir.

Je l’utilise maintenant uniquement qu’en le branchant en HDMI à ma télé…

Deux possibilités s’offrent à moi : ou bien ce sont les nappes vidéo qui passent de la base à l’écran qui sont cassées (20-30 euros) ou bien c’est la dalle LCD de l’écran (160 euros).

Comment savoir ?

Merci d’avance

ca a empire comment ??
c etais en ouvrant le capot !!
ca peu etre la nappe , le neon ou l inverter
quels ont ete les symptomes de cette panne
perso je pense plutot a la nappe !!!

Bonjour Philps,

Au fils des mois, l’écran devenait de plus en plus sombre. Il fallait subtilement refermer et rouvrir l’écran pour trouver la position qui faisait réapparaitre le bureau.

Au point qu’aujourd’hui, je ne vois plus rien du tout. C’est comme si on avait baissé l’opacité de l’écran pour aller jusqu’à zéro :slight_smile:

A mon avis (mais je m’y connais pas tres bien en TFT), c’est le rétro-éclairage qui n’est plus bon.

oui vu les details des symptomes plus precis
ce serais ou le neon (retroeclairage ) ou la carte inverter ( a faire tester)
mais si l eclairage a baisser graduellement plutot le neon

Ok merci.
J’ai néanmoins peur qu’en donnant l’ordinateur à un informaticien chinois du 12eme, il me diagnostic le problème le plus cher…
Mais bon on peut pas faire autrement !

J’ai le même problème avec le même ordi sauf que moi quand je sent la nappe qui lie l’écran et l’inverter et la camera a la carte mère, il y as un odeurs de brûlure,et il y as le même odeurs dans le bas de l’écran,alors je sais pas si c l’écran ou la nappe.
je crois que je vais essayer le moins chaire.Mais je sais pas ou trouver la nappe qu’elle me faut.