Ecran noir premier demarrage Asus R3E + 2x Asus GeForce GTX480

Bonjour,

je viens de m’assembler cette config :

Carte mère ASUS Rampage III Extreme
2x Cartes graphique Asus GeForce GTX480
Intel Core i7 Extreme Edition 980X
Boitier Antec Twelve Hundred
SSD Corsair Extreme Series X128
Alim Enermax MODU87+ 900W
OCZ Reaper HPC Triple Channel kit 3x 2 Go DDR3-SDRAM PC3-17000
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM

Au premier demarrage hier soir, aucun affichage sur l’écran,
et quand je regarde les 4 LEDs qui affiche les éventuels problèmes,
seul celle du “VGA” reste allumée de couleur rouge.

Pouvez vous me dire quoi faire s’il vous plait…
Si vous avez besoin d’autre infos, dites moi car je ne sais pas de quoi vous avez réellement besoin !

J’ai vérifié les interrupteurs port PCI,
J’ai essayé tout les ports DVI des Cartes graphiques,
J’ai essayé qu’avec une seule barette de RAM (dans tous les ports),
J’ai appuyé sur le bouton au dos pendant plus de 30 sec en prennant soin de débrancher la prise secteur.

Merci d’avance !!

tes cartes graphiques sont bien branchées toute les alims ? essaye de demarrer avec une seule carte?

J’ai branché les alim 8 PINs, pas celles 6 PINs, il faut les 2 ?
Sinon je comptais essayé une seul carte ce soir en rentrant du travail.

Par contre c’est normal que la carte mère ne bip pas sans RAM ?
c’est totalement remplacé par les LEDs ?

Oui il faut les deux

2 cartes graphiques qui chauffe dans un boitier pas aérer, je prédis le BBQ [:shy]

chez amd sa peut se faire, mais pas chez nvidia

edit: l’alim est vraiment limite, voir peut être insuffisante
Edité le 05/11/2010 à 12:03

Vu les ventilos du boitier, la surchauffe j’y crois pas trop.

Pour l’alim elle me semble suffisante, en plus elle est conseillé dans la config Extreme de Cluclu :wink:

Pareil que les autre essaie une seule CG et branche toutes les alim

Les ventilos tricool sont inefficace, il y a pas un flux d’air correct de boitier :neutre:

Dans tout les tests ils le disent :neutre:


[quote="darkneo2976"] en plus elle est conseillé dans la config Extreme de Cluclu [/quote]

Il y connaissent rien…

900watt suffit amplement :)[quote=“kyosho62”]

Les ventilos tricool sont inefficace, il y a pas un flux d’air correct de boitier :neutre:

Dans tout les tests ils le disent :neutre:


[quote="darkneo2976"] en plus elle est conseillé dans la config Extreme de Cluclu [/quote]

Il y connaissent rien…
[/quote]
le problème ne viens pas de la…il faut deja brancher toute els prises sur les deux carte graphique,+ le pont SLI

De toute façon ça peut pas avoir encore chauffé car j’avais rien !!!
seul les ventilos tournaient et la carte mère était allumée !
J’ai donc ni sollicité la RAM, ni le proc, ni rien d’autre

Dès que je rentre je post pour vous dire où j’en suis.

Merci à tous

et je ne pense pas qu’il utilise un i7 980x comme processeur, donc l’alim est vraiment limite
www.hardware.fr…

j’ai déjà eu un nine hundred (même ventilo) et je confirme que le flux d’air est inexistant.

En même temps, clubic comme référence c’est pas vraiment fort, surtout qu’ils ont déjà suggérer des alims advance sur certaine de leur config :neutre:

:ouch: et sur ton site ils affichent la conso des cartes seules !!! c’est hallucinant 300w pour la seule nvidia gtx480 !

Logiquement, ca peut pas dépasser les 300W non? 75W du PCI-e 16x, 75W pour 6 broches et 150W pour le 8 broches.

De toute façon, la puissance ou la température est hors cause au démarrage puisqu’à repos et froide?

Les port d’alim PCI-e sont pas là pour faire beau, si il est met pas, il est pas près d’avoir une image a l’écran :neutre:

+1 avec les autres il faudrait brancher tout les câbles d’alimentation PCI-E aux cartes graphiques! :neutre:

Sinon en théorie l’alimentation devrait tenir, c’est un très bon modèle et la config devrait consommer environs 750W en pleine charge.

[:shy]
Edité le 05/11/2010 à 17:43

C’est bien dans ce sens là que je l’entendais ^^

Sur le test de Canard PC, c’est 303.2W en charge et 42W au repos.

j’ai 700W avec un SLI depuis 5 mois et ca marche tres bien, il y a bien des quad SLI avec 1200 ou 1400W…faut arreter la fumette…900 suffit largement

Voilà !!!

je suis rentré, j’ai branché, la “magie” a opérée :wink:
Merci pour votre aide, reste plus qu’à configurer tout ça !!!

@+

:jap:

bah si ont peut dépasser 300 watts, la limitation du 300 watts pour la carte c’est si cette dernière serait alimenté par le port pci express