Bonjours (ou bonsoir ^^), voilà mon problème. Depuis quelques jours déjà, mon pc ne cesse de redémarrer tout seul, pas de bip puis, le voyant de mon écran clignote pour me dire qu’il ne reçoit pas de signal et je suis obligé de le redémarrer pour qu’il me dise que windows ne s’est pas arrêté correctement, etc…
Donc, je dis: démarrer Windows normalement et ça marche. Ou alors, plus de signal vidéo, plus de son, ordinateur de répond plus et je suis donc obligé de le redémarrer. C’est un problème qui m’arrive souvent mais qui est apparu depuis quelques jours seulement.
Il apparaît lorsque je joue, que je regarde une vidéo, que j’écoute de la musique, que je regarde des photos, bref. Un peu n’importe quand, mais jamais au même moment. Une fois, l’écran est devenu noir avant même que tous mes icônes (au démarrage) ne soient apparus. Je n’ai rien modifié si ce n’est que j’ai mis à jour Java vers les versions 7 Update 7 et 7 Update 7 64Bits.
PS: Je suis sous Windows 7 Edition Familiale 64Bits et c’est un pc que j’ai monté il y a 1 an et j’ai ouvert un fois le boitier pour voir si ça ne venait pas d’une mauvaise ventilation, mais tout fonctionne parfaitement et les températures CPU, GPU et CM sont très bien.
Voici ma config:
Alim: Corsair 600W
Proc: AMD Phenom II x4 955 (non overclocké)
CG: MSI NVidia GTX 560
DD: WD 1000Go (2x500Go)
RAM: 8Go Corsair Vengeance DDR3 (2x 4)
CM: ASUS M4A79XTD EVO
Je crois que j’ai tout détaillé. Merci d’avance.
Edité le 02/09/2012 à 23:50
Up! ^^
Edité le 03/09/2012 à 19:42
:hello:
Tu as quelle version du driver nvidia?
Bah, j’ai la version 301.42.
Testes la carte graphique sur un autre pc. Si ça fait pareil, sav.
J’aimerais bien, mais c’est le seul pc de bureau que j’ai…
Tu ne peux pas tester la carte chez un ami ?
J’ai un pote qu’a un pc de bureau, mais il est pour toute la famille, donc je n’sais pas si ses parents seraient d’accord.
Mais, si le son est coupé lors du bug et que le son sort de mes enceintes branchées directement sur la carte-mère. Est-ce que ça peut aussi venir de la cg?
Si c'est la carte graphique qui est en train de rendre l'âme, je vais me faire un plaisir de demander un GTX 680 pour noël :p
L’écran qui passe en veille (ne reçoit plus de signal), c’est soit la carte graphique ou l’alimentation qui n’alimentes plus assez la carte.
Avant d’investir dans quoique se soit, ce serait bien si tu pouvais au moins tester la carte graphique (histoire d’etre sur).
Ce que tu peux aussi vérifier, c’est si la carte est bien enfichée ainsi que les connecteurs d’alims :jap:
Ok, j’verifierai ça demain aprèm. J’te tiens au courant.
Re bonjour et désolé pour l’attente. Au final, je n’ai pas pu tester mes pièces, mais je me suis souvenu qu’un pote avait exactement le même problème lors de session de jeux comme BF3 et je lui en ai parlé et il semblerait d’après lui que mon pc est en train de rendre l’âme.
En tout cas, je vais renouveler mon pc, mais au début, je pensais à 2014 pour plusieurs raisons. Déjà, la nouvelle génération de cartes NVidia (Maxwell) ensuite, l’arrivée de la DDR4 et enfin la gravure en 14nm des procs Intel. :yeux4:
Seulement, mon problème n’étant pas résolu, je risque de changer quelques pièces. Mais j’aurais besoin d’un conseil. Car ayant un AMD Phenom II x4 955 Black Edition qui consomme quand même 125W, j’aimerais tout d’abord changer de carte graphique.
Mais je souhaiterais ne pas dépasser la puissance que mon alim peut développer (soit, 600W) je fais tourner mes jeux sous une GTX 560 qui consomme 150W. Donc, est-ce que quelques Watts de plus seraient les bienvenus? J’aimerais passer à une GTX 670 (170W).
Merci de vos réponses. ^ ^)
Changer une pièce revient quand meme beaucoup moins cher que de changer tout le pc :neutre: