Ecran noir plus de signal vidéo sous vista 32 bits

Config:
CM Asus P5Wd2 premium.
ram 2 G
Pentium D 3GH
carte g- MSI 8600gts 256
ecran samsung syncmaster 710 T syncmaster digital.
Fonctionnement et mise à jour sans problème sous XP.
Sous vista impossible de mettre à jour le pilote celui livré avec la carte 158.18 fonctionne parfaitement mais toute tentative de mise à jour se solde par un echec, dés l’activation du nouveau driver de la carte au redémarrage -> ecran noir plus de signal vidéo au moniteur. Essayé tous les drivers j’usqu’au 178.24.
Help quelqu’un à t il une solution, autre que fonctionner sous XP? Merci d’avance.

vérifies avant de faire la mise à jour que ton écran est bien reconnu sous Windows Vista en tant que SAMSUNG SyncMaster …,
si il le détecte en tant qu’écran générique il peut causer un problème de syncro, lors de la mise à jour de tes drivers vidéo.
soit la fréquence de rafraichissement est trop élevée ex : 90 Hz (pour un écran lcd 60 hz suffisent)
soit il est hors fréquence H et V ex Horizontal 30-80khz et Vertical 56-75Hz…

Problème résolu. Bien que je n’en trouve pas la raison l’installation des noouveaux drivers ne consevent pas la configuration et lors de l’installation l’image est dirigée vers le téléviseur d’ou plus d’image sur le moniteur pc, de plus ce même probléme se retrouve sous xp avec le dernier driver.
j’aimerais bien en connaitre la raison?
Edité le 14/02/2011 à 12:58