Ecran noir - Plantage de PC

salut a vous
Mon ordi marchait trés bien, je le débranche pour le nettoyer. Jusqu’ici pas de PB je démonte la carte graphique, je nettoie tout les ventillo (carte graphique et processeur) et ma tour pleine de poussiere. Toujour pas de PB.
je rebranche tout et la Oh surprise…
…écran NOIR

J’ai toute ma tour d’allumée, les ventillo tournent (proc, carte graphique,tour) mais même pas accés au BIOS.
J’ai mis le son a fond pour savoir si c’été juste l’affichage mais je n’entend pas windows démarré. Et encore pire la diode pour le réseau a l’arriere de mon PC ne clignote pas.

Si vous avez déja rencontré ce PB et si vous savez ce qui aurait put cramer ca serait cool. Je me résout déja a racheter des composants mais je ne sai pas si une carte graphique morte peut engendrer autant de PB et sinon je me demande si mon proc ou ma carte mere aurait put griller durant un nettoyage au coton tige

thanks a lot for your answer

:hello:

Est-ce que tu as des bips au démarrage :??:

As-tu vérifié si tu avais tout bien rebranché, carte graphique bien enfoncée dans le slot ?

Prend moi pour un con bien sur que j’ai rebranché l’écran par contre je vais regarder mes cables

J’ai toujour eu un bip au démarrage

Bonjour, tu as nettoyé comment et avec quels produits stp?

et au fait ça serait sympa d’éditer ton titre afin qu’il soit en minuscules :wink:

oui, vaut mieux eviter la soude :smiley:

j’ai juste nettoyer la poussiere avec un mouchoir et des coton tige dans les coin
et ca veut dire quoi editer son titre pour etre en minuscul

Tu cliques sur le bouton editer en-dessous du premier post du topic et là tu peux changer le titre pour le mettre en minuscules (il ets en majuscules actuellement et c’ets interdit…)

c mieu comme ca ??

:jap: parfait :wink:

Bon retournons à nos moutons, as-tu fait les vérifications demandées :??: :smiley:

Je vous aime les gens
comme vous vous en douté je nété pas chez moi mais je viens d’aller voir et finalement cété le BIOS
j’ai enlever la pile et le petit cavalier d’a coté et tout est redevenu comme avant
total de l’operation 10 seconde et 0 euro
moi qui me preparé psychologiquement a manger des pates pendant plusieur mois pour avoir les moyens de me racheter les compo necessaire
Je respire enfin
Merci pour votre rapiditée de réponse et en esperant ne plus avoir besoin de vous je vous souhaite une bonne soirée

Han on va se faire taper sur la tronche par les magasins d’informatique :paf:

De rien bonne soirée à toi :wink:

SI t’étais vraiment fort t’aurais pas dit que t’y croyais pas trop :o

C snafe 59 le plus fort
Gros bisous sur les fesse pour te remercier
et re bonne soirée

t’inquiet c en toute amitiée

Allez on arrête ici le hors sujet :wink: