Écran noir pilote Nvidia ?

Bonsoir,
J’ai beau chercher, je ne comprend pas ce qui se passe. J’explique :

J’ai un double boot sur mon PC, un dd de 120 Go a 2 partitions, 1 XP l’autre Vista. J’ai récement acheté une Geforce 9600Gt et l’ai installé.
Problème avec XP, quand je reboot aprés avoir installé le driver Nvidia, j’ai écran noir en court de chargement, puis…noir , ca bouge plus.
Pas de problemes avec Vista, tout est OK.
Pouvez vous m’éclairer a ce sujet SVP ??
Ma config:

CM MSI K9VGMV- AMD 4000+ ECRAN LCD ISONIC
Edité le 16/12/2008 à 23:26

La solution pour réparer ton XP si tu ne la connais pas :

Juste après avoir sélectionné XP dans le choix du boot, appuie sur la touche F8. Tu devrais voir un nouvel écran qui te propose diverses options de démarrage. Choisis l’option Démarrer en mode VGA. Windows va démarrer normalement sans charger les drivers de la carte graphique. Une fois sous Windows, déinstalle les drivers que tu as installé et qui posent problème. Redémarrer Windows XP normalement, ça devrait être bon.

Bon, jusque là, on n’a pas résolu le problème de drivers qui ne fonctionnent pas, on a juste permis à XP de rebooter normalement. Si tu as installé les drivers correctement, ça reste étrange que Windows ne boote pas. Je n’ai pas à l’heure actuelle de solution miracle, je te conseillerai d’essayer une version antérieure des pilotes NVidia, va savoir, il existe peut-être une incompatibilité avec ton matériel et la dernière version des drivers sous XP. Au pire, tu as également les omega drivers mais teste d’abord avec une version antérieure des officiels d’NVidia.

Tiens nous au courant.

Aprés avoir formaté et réinstallé toujours pareil. En mode VGA c’est ok, j’ai désinstallé comme tu m’a dis et cherche une ancienne version de pilote.
J’ai perdu mon dual boot; mem mon dvd de vista ne me lee remet pas, il existe des logiciles pour ca non ?
Merci

Mon premier pilote etait la Ver. 175.19 de chez Nvidia, je viens d’éssayer la Ver 174.74, le résultat est le meme.:frowning:

Avec le DVD d’install, j’ai retrouvé Vista et perdu le dual boot de XP.:@

J’ai l’intention de repasser a XP, mais je rencontre toujours le meme probleme.
Toujours mon écran noir au démarrage de XP, j’ai l’image sur la sortie TV mais je n’arrive pas en l’envoyer sur le PC.
L’installe de XP est toute propre, je ne comprednd pas.