Écran noir ... - petit problème indéterminé

Voila j’ai un petit soucis quand j’allume mon pc portable sous xp…
Tout ce passe bien jusqu’à l’écran où il devrait être écrit bienvenue …
Mais malheureusement c’est un écran noir qui m’acceuille … très sympathique tout ça …
Bref je sais pas quoi faire … A l’aide svp … :’(

Tu as essayé de démmarer sans echec ?

oui ca ca marche mais utiliser un pc en sasn échec c’est pas top top …

mon écran marche vu que je vois en mode sans échec nen ?
comment on branche un écran sur un portable ?

je viens justement de changer de drivers et toujours le même probleme … inquiétant … j’espère que ce n’est pas ce que je pense … :non:

un cramage de carte … ce serais possible avec les symptomes de mon pc ? :neutre:

Non, car ça ne fonctionerais pas en mode sans échec.
Installe les drivers de ta carte graphique en mode sans echec.

oki je vais les réinstaller alors …

j’ai un message d’erreur qui me dit que je peux pas installé les pilotes car l’instalateur nvidia na pas localiser les anciens pilotes … je fais quoi maintenant ? :ouch:

Les pilotes pour GPU mobiles sont spécifiques!
Quel est le modèle de ton portable et quel est ce GPU ?
Le souci est survenu suite à une manip particulière ?

Donc mon ordi est un fuji siemens m3448g avec une nvidia geforce 6800

c’est survenu après le plantage d’un jeu …

Il y a peut-être plus récent mais sur Clu², les 84.63 sont donnés comme étant compatibles avec les Fujitsu.
A tester après désinstallation en mode sans échec des précédents.

J’ai exactement la même erreur que avant mais y a des progres, j’ai pu démarrer windows sans le mode sans echec mais maintenant j’ai plus du tout de pilotes pour ma carte graphique …

comment je fais pour trouver les bons pilotes ou pour forcer l’installation de pilote pour ma carte ? :ouch:

C’est pas clair ce que tu dis…tu parles après la désinstall des anciens ou l’install des 84.63 ?

rien ne marche … les installations des pilotes merde … :confused: bref j’ai plus de pilote pour ma carte graphique

Lorsque ton portable boot appuie sur F8 et va sur la ligne “dernière bonne configuration” ou un truc dans le genre.
Si le probleme vient des drivers ça rechargera les drivers de l’époque ou ton portable fonctionnait correctement.
info au passage : ça sert à ça les dossier caché “system volume information” qui prennent plein de place sur les disques durs

Nen ca ca ne marche pas … je comprend pas …

Y a quand même un truc bizarre maintenant, je peux démarrer l’ordi normalement, il y a juste que windows ne reconnais pas la carte graphique et l’image est parsemé de gros paquet de pixel en carré… mais dès que je lui installe un pilote il me sort une erreur et si je force l’installation de drivers il me refait un beau écran noir et la plus qu’une solution supprimer les drivers en mode sans échec…

bref que du bonheur … :pfff:

Je déplace sur OPPM.

normalement la solution du démarrage F8 et choisir est la bonne solution pour ton cas mais vu que tu as pu démarrer entre-temps et que tu as viré tes pilotes de CG, xP croit que c’est bon (ce qui n’est pas le cas)

Tu bootes et tu choisi manuellement un point de restauration antérieur à tes soucis,

Installer tes pilotes doit marcher, il n’y a aucune raison pour le contraire.
Essaie d’abord la restauration (prend une date assez éloignée pour faire radical), si cela ne marche pas, faudra désinstaller un à un les éléments qui peuvent entrer en conflit.
via msconfig vérifier ce qui est chargé au démarrage, les services inutiles
Faire un scan contre les virus, spam et spyware.

Drivers CG, utilise pour commencer ceux qui se trouvent sur ton CD original.

je vais essayer le cd original car les points de restauration j’avais déjà fait mais miracle ca na pas marché … enfin merci pour votre aide à tous … :slight_smile: