Ecran noir pendant installation des pilotes ATI sous Seven


Bonjour à tous !

Je viens vous soumettre un (nouveau) problème.
Voilà le message que j’ai posté sur un autre forum, sur lequel je n’ai pas eu de réponse pour le moment.


Aujourd’hui je viens d’installer un nouveau disque dur (WD Caviar Black), en complément de mon ancien (Seagate plus ancien).

J’ai choisi d’installer Windows Seven sur mon nouveau DD. L’autre reste sous Vista pour le moment.

Aucun soucis l’installation se passe bien, les 2 DD sont reconnus…

J’arrive sur le bureau et j’attaque donc l’installation du CCC Ati et des derniers Catalyst pour ma CG.

Tout s’installe, je reboot et là… écran noir juste avant la fenêtre de demande de MDP Windows.
Bizarre !

En mode sans échec tout fonctionne, donc j’imagine que Seven n’arrive pas à charger correctement ces pilotes (Seven 32bits). Le problème est j’imagine, exclusivement logiciel.
Voilà, je suis assez étonné, auriez vous une solution à me proposer?


Merci d’avance et bonne soirée ! :slight_smile:


Edité le 22/06/2010 à 20:19

Le CCC n’est pas forcément indispensable…

Avez vous essayé d’installer les pilotes a l’aide se Seven?..
J’explique:
Dans le gestionnaire de périphériques,clic droit sur la carte graphique en question=>mettre a jour le pilote.
=>rechercher manuelement un pilote sur mon ordinateur=>choisir parmi la liste de pilotes …

Ensuite,on clique sur “disque fourni” ,et on va chercher le fichier “*.inf” du pilote ATI

Je crois que par cette manière,ca n’installe pas le CCC?juste le pilote ATI.

Merci pour votre réponse.

En fait j’ai localisé le problème tout à l’heure.

J’avais complètement oublié que j’avais mon écran de télé qui était également branché. Et Seven les a (trop) bien détectés.

L’écran noir venant en fait d’un affichage étendu un peu bizarre; l’écran de login apparaissait en fait sur la télé sans que je m’en aperçoive…

Comme quoi parfois faut pas chercher bien loin lol

Merci pour ton aide.

De rien,content que le problème est résolut.

Comme quoi ;faut penser a tout…