Ecran noir PC Portable suite installation Samsung 245b

Bonjour. Tout marchait bien sauf quand j’ai attrapé un trojan (Trojan.Bat. Regger.b). J’ai du reformater le système n’arrivant pas à le supprimer. Disposant d’un écran secondaire (Samsung 245b) connecté via une prise D-Sub à mon ordi portable (Asus A6vc datant de 2005), je n’ai plus d’affichage sur mon écran de portable. Le système ne reconnait plus mon écran de portable alors qu’il est actif. Seul l’écran secondaire est reconnu dans les paramètres d’affichage et NviDia. J’ai réinstallé les pilotes video, j’en ai changé, j’ai reformaté, rien n’y fait. Par ailleurs, je n’arrive plus à accéder au bios du système même après reformatage complet. Que faire?

Caractéristique machine : A6VC / écran LCD de 15,4" / 2Go DDR2 / GeForce 6200 - 256 Mo / Disque dur de 80 Go / intel Centrino 1,66 Ghz
Système d’exploitation : Windows XP SP2
Ecran secondaire : Samsung Sycmaster 245b 24" connecté en analogique via câble DVI

d’abord, truc bete, as tu essayé de débrancher completement ton ecran puis seulement d’allumer ton ordi? Car il me semble que certains portables privilégient les sorties vidéos a leur propre panneau. Si ca marche, t’as plus qu’a rebrancher l’autre écran une fois sous windows, et l’est bon, sinon… joker :ane:

J’ai déjà essayé de débrancher complétement l’écran secondaire et d’allumer le PC ensuite. Je me retrouve avec un zolie écran sur mon portable. Rien n’y fait. De même j’ai tenté d’activer et de réactiver l’écran du portable via la touche FN, ça ne marche pas non plus.

le tout sans drivers???

si oui, vu l’age de ton portable (assez proche du mien je dirais) il faudrait que tu te penches sur sa connectique, il est probable qu’un fil qui connecte l’écran (une nappe qui passe dans un 2 deux trucs qui servent a le faire pivoter) soit juste un débranché. Regarde aussi de ce coté là, meme si normalement ca prévient : moi j’avais des p’tits pixels tous rouges qui bougeaient, j’ai bien remit depuis fini :super:

Avec les drivers. Je n’ai pas regardé la connectique de mon écran c’est possible que cela vienne de là. J’y jeterai un coup d’oeil. Mais ce qui me semble curieux, c’est que l’écran du portable m’a affiché une image de mon bureau multifenetré (style mosaïque) en bidouillant dans les paramètres d’affichage.
Autre chose qui m’inquiète c’est que je n’ai plus accès au Bios depuis mon reformatage : ça m’affiche un écran noir avec plein de petit point et des smiley pixelisés dès que j’appuie sur F2 au démarrage. Est-ce que cela proviendrait d’un virus ou d’une défaillance matériel quelconque?
Je vais tenter ce soir d’installer une distrib Linux pour voir si mon problème vient du système ou du matériel.
Autre solution, le flashage de Bios mais bon en cas de dernier recours.

Si tu as d’autres idées, fais moi signe. Et merci pour tes conseils.

MMMH, bah déja installe pas une distrib Linux, utilise un live-cd, ca t’évitera des efforts inutiles si jamais tu comptes pas garder linux :neutre:

pour le coup du bios, j’aime pas ca, donc je sais pas ce que c’est, mais moi aussi je serais pas rassuré… :riva:

Tiens nous au courant :wink:

Bon, j’ai testé avec les live CD linux, Ubuntu, Kubuntu, Kaella. Dans tous les cas, il arrive à booter puis ils détectent des erreurs apparemment sur des secteurs disques et me disent qu’ils sont dans l’incapacité de démarrer correctement l’environnement linux. Je n’ai d’autre choix que d’ejecter le CD.
Va falloir que j’installe une distrib linux si ça continue, une SUSE devrait faire l’affaire.
Alors au vu de ces événement, se pourrait-il que mon disque soit naze ou que la pile du bios soit morte étant donné que je n’ai plus de splash screen asus au démarrage comme avant?