Forum Clubic

Ecran noir pc portable hp pavilion dv7

Bonjour,

Un ami (je suis la hotline informatique dans mon cercle j’ai l’impression) a un souci avec son pc portable HP pavilion dv7 (acheté il y a un an et demi). Après 3 semaine d’absence, il a essayé de l’allumer, et lorsqu’il appuie sur le bouton d’alimentation, toutes les lumières s’allument, le lecteur cd fonctionne, les clés usb ont l’air de communiquer, le disque dur interne fait du bruit comme s’il travaillait bien, mais il y a un bel écran noir au lieu du lancement du bios.

Je lui ai demandé de faire la manip de réinitialisation consistant à retirer l’alimentation et la batterie, puis à appuyer sur le bouton d’alimentation pendant 20 secondes. Cela n’a pas fonctionné. Je suis donc passé chez lui, j’ai essayé de lancer le disque Windows 7 mais rien ne se passe, pareil pour un OS ubuntu sur clé usb.

J’ai ouvert le pc à moitié, à savoir les 2 plaques retirables avec vis, puis j’ai enlever/remis les barrettes de ram. Je n’ai pas pu enlever la pile bouton cmos au lithium car elle était à moitié couverte par un bout de plastique qui était rattaché à toute l’armature couvrant la carte mère. Et pourtant sur internet, des gens affirment avoir réussi à la retirer.

Et je n’ai pas non plus testé avec un écran d’ordinateur externe.

Si vous avez la moindre info à ce sujet, ça m’aiderait pas mal, parce que j’ai beau aimé les casses-têtes, je risque fort d’avoir une commotion cérébrale à ce rythme :smiley:

Merci

slt
avant de risquer l avc !!!
essaye avec un ecran externe
il se pourrais que l ecran soit hs la piste a privilegier !!!
si tu essaye d avoir le menu du bios l ecran reste t il noir ?
as tu essaye le hard reset comme tu as fait et redemarre sans la batterie

Oui j’ai essayé le hard reset.
L’écran reste noir dès le moment où je l’allume.
Disons que mon ami habite assez loin, donc transporter un écran…
Mais, même si ce test fonctionnait et que le problème vient bien de l’écran du pc portable, il devra tout de même en changer complètement n’est-ce pas?

Mais ce que j’aimerais bien faire, même si cela ne fonctionnera peut-être pas, c’est de retirer la pile bouton cmos de la carte-mêre et de la remettre en place. Mais je n’y arrive pas parce qu’elle est à demi cachée par l’armature de plastique du portable.

Par contre, je me suis renseigné un peu sur les pavilion dv5,6,7, et apparemment il semblerait qu’il y ait un défaut de conception au niveau du refroidissement de la carte-mêre, qui fait que beaucoup lâchent dans ces gammes de portables.
Edité le 15/08/2012 à 11:50

oui c est possible que la cm soit hs mais sans tester l ecran c est difficile de te dire
effectivement il a des problemes de cm et cv avec certains modele dv 5 .6 .7
quel est le modele exact ?
tu as toujours la garantie valable 2 ans

www.economie.gouv.fr…

1 an de garanti malheureusement. Sinon je ne serais pas là en train de me prendre la tête :wink:

Je n’ai le numéro exact, je sais juste que c’est un pavilion dv7. Mais que ce soit l’écran ou la carte mère, le résultat ne sera-t-il pas le même?

si c est un probleme recurent sur ces modeles il peu faire jouer sur La garantie légale contre les vices cachés

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

un ecran hs se remplace assez facilement pour - de 100 € si c est la cm hs le cout du changement est trop elever
certaine societe specialises refont les cm
ex
www.bluereparation.com…

Super merci, je vais regarder du côté de la garanti légale de conformité et de vice caché (http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite).

Damn, mon ami n’a pas le ticket de caisse, cet ordinateur était un cadeau. Je me demande si on peut obtenir un duplicata auprès de la grande surface…
Edité le 17/08/2012 à 08:57

ou aupres de celui qui lui a fait le cadeau !!
deja faire une lettre ar expliquant les problemes a hp
en leur indiquant la possibilite de la saisine d un juge de proximite (en general il n aime pas bien)
voir sur des forums si des modeles identique ont des problemes

vosdroits.service-public.fr…

Cette personne n’a plus le ticket.

Sans ticket de caisse indiquant la date d’achat, tu penses vraiment qu’on peut faire quelque chose de constructif auprès de HP ?
Edité le 18/08/2012 à 09:22

sans facture ni preuve d achat , pas de date d achat et je suppose qu il n as pas valide son achat chez hp (comme la majorite d entre nous )
c est perdu d avance
a mon humble avis je pencherais sur un ecran hs
qu il trouve un pote avec un ecran ou le faire tester dans une boutique d informatique