Ecran noir, pc ne fonctionne qu'en mode sans échec

Bonjour,

Voici mon problème : mon PC (HP Pavillon dv 7), ne s’allume plus qu’en mode sans échec, sinon c’est un écran noir.
Je sais qu’il peut y avoir plusieurs raisons à ce genre de souci (problème de carte mère, carte graphique…)

Un indice , le son ne marche plus. j’ai un message : “un ou plusieurs services audio sont inactifs” ça vient peut être de la gestion du son.

Sinon je peux avoir accès à internet, dans certaines limites.

J’ai essayé de faire un point de restauration. Malheureusement, le jour où j’ai eu ce problème il ne me proposait pas de point de restauration avant l’heure à laquelle j’ai eu le problème, ce qui est un comble !
J’ai aussi désactivé certains programmes qui se lançaient au démarrage via MSCONFIG, voir si ça pouvait redémarrer normalement après, mais rien.

Un grand merci d’avance, si certains ont des pistes.

Tu as essayer de démarrer avec la dernière bonne configuration connue (Touche F8 au démarrage il me semble)
Sinon supprime certains drivers à commencer par le chip graphique.

Bonjour,
Désolé de relancer ce sujet mais j’ai un problème du même type: écran noir au démarrage mais mon pc démarre bien (bip au démarrage). Le mode sans échec fonctionne lui correctement. Les points de restauration n’ont pas permis de résoudre mon problème
Cdt