Ecran noir "pas de signal" pendant un jeu

Bonsoir à tous & toutes

Voila mon problème, depuis que je joue a PES 2011 ,GTA 4, ou encore Street Fighter 4, après à peine 10 min de jeu mon écran devient noir avec un message NO SIGNAL et cela me le fait depuis hier.

Pourtant, lorsque je joue à Gta:San andreas , le jeu marche nickel sans aucun bug pendant des heures.

Le problème pourrait-il venir de la CG ou autre chose ?

Ma carte graphique est une Nvidia GT220 1024 Mb

Il faut d’abord verifier si tu n’a pas d’ecran de vieille activé.S’il ne s’agit pas de ça il se peut qu ta carte graphique surchauffe ,essaie de la monitorer avec des logiciels comme riva tuner ou autres

En effet je crois que ce n’est pas la Mise en veille puisqu’elle est deja desactivé.
Je vais essayé ce logiciel et je vous tiendrais au courant :wink:

Plus que probablement, le souci provient de la CG (est-ce que le son continue de tourner malgré l’écran noir ou tout s’arrête ?).

Premier réflexe : mettre les pilotes de la carte à jour (voir sur le site de nVidia, c’est facile à trouver).

Essaie de nettoyer ta tour aussi (surtout le PCB de la carte graphique et son ventilo ) et de monitorer tout ca.

J’avais une 8800gt qui surchauffait du fait d’un ventilo qui ne s’accélérait pas à haute température et qui faisait la même chauffe , si c’est le cas essaie de forcer l’activation du ventilo pour voir si c’est le ventilo qui est défectueux ou le déclenchement.

j’ai mis ma carte graphique à jour mais rien n’y fait l’écran devient noir et tout s’arrête obligé de l’éteindre à partir de la tour :frowning:


Concernant l'ouverture de la tour, je ne sais pas quoi faire sachant que je suis un rookie pour tous ce qui est informatique & monitorer je ne sais pas c'est quoi? j'essaye avec speed fan ou rivatuner mais je ne comprend rien

Dans ce cas emene ta tour chez un informaticien pour nettoyage et voir cette histoire de monitorage ,ca coutera dans les 30-40 euros et tu sera sur de pas faire de bêtises.

www.clubic.com…

VOila un petit exemple pour nettoyer son PC.

ok concernant la carte graphique ,elle peut supporter des jeux tels que GTA4