Écran noir "out of range"

Bonjour,

J’ai eu la malheureuse idée de changer la résolution de mon écran…
Depuis, celui est noir, avec l’inscription “out of range”. J’ai essayé de démarrer en mode sans échec pour changer la résolution, mais là encore je ne peux rien faire, l’écran restant désespérément noir… Je ne sais plus que faire!
Pourriez-vous m’aider?

Cordialement,

Aly.

Salut, essai au démarrage, après avoir fait F8, de démarrer en mode VGA, et de changer la résolution.

Je viens d’essayer de démarrer en mode VGA. Ca a marché l’espace de quelques secondes (j’ai eu le temps de voir le bureau), puis l’écran est redevenu noir, avec le même message… Je n’ai pas eu le temps de modifier la résolution :confused:

donc ton écran noir n’est que sous l’arrivée de windows et pas au démarrage ?
sinon vas dans le bios et remets tes paramètres écran par défaut :neutre:

autre soluce que j’ai fait pour quelqu’un j’ai pris mon écran j’ai branché le mien et lui ai remis une résolution adaptée à son écran :neutre:

Et en mode sans echec ?? Tu sais démarrer ainsi ??

:heink:

J’avais entendu dire que monter la résolution trop haut pouvait faire griller un écran, mais bon je ne pense pas quand même. J’ai eu aussi ce problème une fois, c’était il y a genre 2,3 ans l’écran était tout noir, et j’ai touours le même écran qui marche très bien :ane:

Sinon si tu n’as pas accès au mode sans echec c’est bizarre… Peut-etre pourrais tu tenter une réparation de Windows avec le CD voir si ca remarche ou si tu as accès au mode VGA/Sans echecs.

oups me sui mal exprimé en fait si l’écran est noir entre le Bios et la session et que windows se charge cela peut-être résolue par une mise à jour du Bios

autant pour moi… :smiley:

cela aussi peut provenir de 3 manières :
-Tu as entré une configuration overclocking non supporté,
-Ton OS n’est pas reconnu par le BIOS, celui ci est censé initier l’ordi puis laisser les commandes à ton OS, une ligne de commande peut être abimée et/ou il ne sait pas ou aller chercher l’OS sur ton disque dur.
-Ton OS a subi une mauvaise installation ou une modification involontaire d’un fichier système qui faut réinstaller

Apparemment le problème est arrivé après le changemetn de résolution, manifestement non supporté. Tiens d’ailleur quel est le type de ton ecran ? CRT/LCD? Et tu as mi la résolution à combien exactement?

oui mais avant n’aurais tu pas essayé de modifier certains paramètres ou suite à un chargement d’un jeu

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Donc, oui, je l’écran est noir entre le Bios et la session windows. Le Bios s’affiche correctement.
Oui également, le problème n’est dû qu’au changement de résolution (je venais de formater mon ordinateur, ce qui fait que rien n’était encore installé dessus: pas de logiciels ni de jeux).
Ensuite, oui, je sais démarrer en mode sans échec&VGA, mais l’écran reste noir dans ces types de démarrage.
J’ai également tenté une réparation avec le CD d’install de XP, sans succès…
Enfin, je n’ai pas d’autre écran, donc je ne peux pas solutionner le problème ainsi.

Je pense que la seule solution est d’aller regarder dans le Bios donc… Pourriez-vous me donner quelques tuyaux? (le bios n’est pas vraiment mon ami… :sweet: )

Cordialement,

Aly.

Salut

il faudrait un peu de détails, STP

nom et modèle de carte mère
nom et modèle de carte graphique
nom et modèle d’écran

comment est connecté cet écran, sur quelle prise de la carte graphique ?

un truc barbare tu dépose ta carte graphique tu reboot sans tu réinstal lacarte tu redémmare et normalement tu dois te trouver en mode vga de base.

ça va booter ? ou ça va faire bip-bip ?

Ca va booter et y a des chances que ca fasse bip-bip :ane: