Ecran noir (no signal) après démarrage windows

Salut,

J’ai eu un petit crash windows hier soir.
Depuis, dès que je démarre mon ordi, j’ai un écran noir et l’écran me dit “No signal…” avant de se mettre en veille, juste après que Windows ait démarré.

Du coup, j’ai ouvert l’ordinateur, nettoyé à l’interieur et j’ai tout rebranché proprement. Toujours le meme probleme.

J’ai alors fait une installation propre de Windows( win 7 intégral 64 bit), et là l’écran reçoit bien le signal… jusqu’à ce que j’installe le driver pour la carte graphique.

Mon écran : BenQ XL2411T
Carte graphique : HIS Radeon HD 6970 2Go IceQ Turbo

Au niveau du driver, j’avais la version 13.2, j’ai alors essayé la beta 14.1. Mais toujours le même problème.

Quelqu’un pourrait-il m’aider parce ce que je sais vraiment pas d’ou cela peut venir, à part du driver. Et que faire pour régler ça ? :frowning:

Essaies la dernière version,les 14.3 Beta :neutre:

support.amd.com…

D’où provenaient les drivers 14.1 ? d’un site genre touslesdrivers.com ?

PS : une idée me vient après coup : comment ton écran est-il branché sur la carte ? s’il est en DVI,il est possible que ça fonctionne mais qu’à l’installation des Catalyst ce soit le port Hdmi qui devienne le port par défaut :wink:
Edité le 14/04/2014 à 19:33

Après vérification, c’est bien le driver 14.3 que j’ai installé, et qui n’a pas réglé le problème.
J’ai mis ‘14.1’ en tapant trop vite :confused:

Je suis branché en DVI, c’est un écran 120 Hz

:hello:

Si avant ça fonctionnait avec le pilote 13.2 et maintenant non, on peut écarter l’hypothèse du pilote.

Tu as la possibilité de tester avec une autre carte graphique ?

Perso, je penche pour un soucis au niveau de la carte graphique.

Je n’ai pas d’autre carte graphique.

Comment est ce que je peux modifier cela entre le moment de l’installation du driver et le redemarrage ?