Ecran noir "msdos" sous xp

Bonsoir tout le monde
J’ai un problème très très embetant :
Si je fais un click droit sur un fichier, ou même ctrl+C (copier) sur un fichier
j’ai une fenêtre noir qui apparaît et disparait en 1s
Il me semble que ce soit la fenetre msdos, je n’en suis pas sur à 100% :stuck_out_tongue:

A la base, je travaillais sous la fenetre msdos
et vu que la fenêtre était très petite, je me suis mis en plein écran
Et j’ai multiplié les différentes possibilités pour revenir à la “normale”
Et c’est là qu’est apparut mon problème :confused:

En espérant avoir été clair :slight_smile:
Donc si vous avez des suggestions :slight_smile:
@+

ps : je suis sous XP home SP2
Edité le 29/10/2007 à 21:26

Heu… Il suffisait juste de taper Alt + Entrée : c’est une combinaison qui bascule les modes fenêtré et plein écran… :heink:

Et si tu trouvais la fenêtre de la console/invite de commandes (c’est fini, MS-DOS ! Depuis 2001 ! Et même si ça y ressemble, ça n’en est rien…), t’avais qu’à changer la police dans les propriétés (Lucida Console 20, c’est déjà beaucoup plus grand et joli !) ! :neutre:

T’as fait quoi, exactement ?

Merci de ton aide, mais je pense que je me suis mal exprimé :
en fait, dès que je fais un click droit sur un fichier, ou un dossier
ou même Ctrl+C (copier), j’ai une fenêtre noire qui apparaît et
disparaît le temps d’une seconde, et c’est très genant :frowning:

J’ai fais quoi exactement ?
J’ai voulu modifier la taille de la fenêtre, voilà ou j’en suis arrivé
j’ai cherché dans les options, mais je n’ai rien trouvé

Est ce que cela pourrait eventuellement venir de mes variables d’environnement ?
J’ai touché à la variable PATH pour rajouter un dossier :confused:

Non, Path n’est probablement pas la cause du problème : cette commande te permet seulement de te passer de taper le chemin d’accès complet d’un programme si tu veux le lancer via la boîte de dialogue “Exécuter” ou par la console, par exemple. Tu as bien séparé les dossiers avec un point-virgule, au moins ?

Tente toujours de lancer un “sfc /scannow” dans l’Invite de commandes, pour voir si ça vient pas d’un fichier système endommagé (ce qui me semble être un peu plus le cas)… Il te faudra le CD de Windows, ou indiquer le dossier contenant les fichiers d’installation (le dossier “i386”) si celui-ci est copié sur ton disque dur !

Merci Trit34, mon problème a été résolu
j’avais définit une taille tampon de la fenêtre apparement trop grande

merci, et bonne soirée

Heureux pour toi !