Ecran noir message de résolution non conforme

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

et alors ?

quelle résolution ?

laisse ton ecran en auto et ne force pas la résolution

a+

Un peu de politesse ne serait pas du luxe !

Des détails non plus … Depuis quand ce message ? changements récents de paramètres / configuration ?
Même problème sur un autre écran ?

nous ne sommes pas devin …
Edité le 07/04/2008 à 22:52

Bonjour,

J’ai un PC AMD 3400+, CM Asus K8N, 1G mém, CG ATI 9600pro AGP8X,et un écran 17" TFT Samsung 713N (8ms).
Depuis mon emménagement dans mon nouvel appart, l’ensemble ne fonctionne plus très bien.
Alors que la résolution max de mon écran est 1280x1024, je n’arrive plus à l’utiliser que sur du 1280x960 en 60Hz.
Dès que je veux monter la résolution, s’il est de bon poil : écran noir puis retour à 1280x960, mais comme il est plus généralement de mauvais poil : écran noir avec fenêtre rectangulaire qui m’indique que ma résolution est non conforme, il me conseille d’opter pour le 1280x1024 à 60Hz, alors que j’étais en 1280x960 et que j’ai voulu justement monter en 1280x1024.

J’ai emmené ma tour chez un informaticien en pensant que ma carte graphique rendait l’âme. Après test sur des écrans beaucoup performants que le mien (1920x1200) il me confirme que ma carte va très bien.
Donc j’emmène mon écran, en pensant que cela vient de l’écran: après check écran nickel !!!
Donc par déduction on se dit que les seuls élements que je n’ai pas emmené sont les cables… Le gars super sympa m’en prête, au premier test cela fonctionne immpeccablement mais dès un redémarrage = même topo.

J’ai déjà effectué 3 formatages complet, dont 2 n’ont pu aboutire à cause du problème cité. En arrivant à la dernière phase, à savoir XP pro(officel non pirate) installé et redémmarage du pc pour création de session = Ecran noir + message de résolution non conforme.

Lorsque je veux jouer à Pirates des caraïbes, dès le lancement du jeu : Ecran noir + message de résolution non conforme

J’ai besoin de vos lumières, qu’en pensez vous ?
Cela peut il venir de l’installation electrique de la maison qui ne balancerait pas suffisemment de jus ou pb d’ampèrage? Désolé la physique n’a jamais été un point fort chez moi !

Please…Help.

Sans cela en 1280x960 il fonctionne bien, toutefois si j’effectue un redémarrage immédiat, même topo que ci dessus. Je suis obligé d’attendre entre 5 et 10 min pour redémarrer.


Au temps pour moi, cher Vyger et R_Kommander, j'ai validé le premier envoi sans mon texte.

Désolé comme dirait Mr Denisot.

Eh bien voila un beau post !
J’allais dire en 4 minutes rapide le gars ! :stuck_out_tongue:

Concernant ton problème, essaie une mise à jour des pilotes de ta carte graphique.

En fait lors du dernier formatage (réussi) j’ai installé “8-3_xp32_dd_ccc_wdm_enu_59746” qui est le plus récent des drivers pour ma carte graphique. :wink:

Précision plus : le système lui fonctionne apparemment très bien pisque j’entends bien les ventilo et le son, notamment quand l’écran est noir j’appui sur le bouton d’extinction, et j’entends la musique d’exit de windows.

au secours…!
Edité le 07/04/2008 à 23:14

As tu vérifié qu’aucune broche des câbles de connexion n’est tordu ?

A vrai dire peu de chance que ça vienne de là mais j’ai pas d’autre idée …


En fait vu les tests qui ont été effectués ça ne peux venir que d'un élément extérieur. Tu as du matériel installé à côté de ton pc ? Même problème sur une autre prise électrique ? sur une autre multiprise ? Edité le 07/04/2008 à 23:15

si tu coche l’option dans les parametre d’affichage : montrer que les resolution supporter par cette ecran

te liste t’il le 1280*1024

Reviens à la version precedente de ton pilote graphique

a+
Salutations R_Kommander…:wink:

oui !

Aucun cable n’est défectueux.

Aucun autre matériel installé à côté du PC.

Et j’ai exactemment le même problème sur d’autre prise… et Dieu sait qu’il y en a des prises dans cet appart, je n’avais d’ailleurs jamais vu un appart avec autant de prises !!!

Je désepère !

Est ce que cela peut être un pb avec le jus dans cette appart ? As tu déjà entendu parler de cela (dixit l’informaticien qui m’a diagnostiqué mon PC) ?

Merci d’avance de m’aider à sortir des ténèbres…je sens que je vais basculer du côté obscure !


Merci de ta réponse mais oui le 1280x1024, fais partie des resolutions que je peux sélectionner

@plus


J'avais déjà, lorsque j'ai entrepris de formater mon PC, ce problème avec les drivers d'origines.

Que penses tu de cette histoire de jus ?

@ plus

:arf:


:frown:

en fait il te faut tester la tension délivrée par tes prises… et surtout voir si tout est bien isolé… prise de terre… tu peux avoir un retour
de tension dans la “terre”…

Bien sur, avant tout et je te conseille de faire appel à un electricien, qui lui va mesurer les tensions et terre dans ton appart

il existe des astuces mais c’est à tes risques et périls.

a+

:super:

Je suis tout ouï…quel sont tes astuces…je déciderai ou non de prendre les risques.

@plus

Il va te falloir un multimètre.
Et ensuite tester les tensions phase/neutre, phase/terre et terre/neutre.

Attention lors de ces manipulations! ne pas faire ça les doigts mouillés … porter des bonnes chaussures avec semelle épaisse, et éviter tout contact avec un objet métallique.

Et aussi prendre un multimètre de qualité. Je ne sais pas trop ce que valent les truc à 10 € …


ps : si tu n'a jamais touché un multimètre de ta vie appelle un professionnel.:p Edité le 07/04/2008 à 23:58

Merci R_Kommander,

Je pense qu’apparemment mon PC fonctionnant bien à l’extérieur, je n’ai pas d’autres choix que de faire appel à un technicien de mon opérateur énérgie, pour ne pas faire de pub !

Merci encore, en espèrant trouver et résoudre le problème !

@ plus et bonne continuation

PS: Merci aussi à Vyger et Riri38 d’avoir pris le soin de “m’entendre”

De rien

Je pense que c’est la solution la plus sage…

et tiens nous au … courant…;)… (oui trop facile celle-là)

@+

:lol:

:pt1cable: