Écran noir malgré test et autres!

Bonjour, voici mon problème.
Il y à un mois j’ai voulu réinstaller Windows 7 édition (64bits) pour avoir une installation toute propre, je l’installe via ma clé USB (comme déjà fais auparavant) Windows commence l’installation et au moment ou l’ordinateur doit redémarrer pour finaliser l’installation, écran noir, impossible de redémarrer.
L’ordinateur démarre mais l’écran reste noir et en veille (sans bip de la carte mère), comme si le câble de l’écran n’était pas branché. Je décide donc de démonter l’ordinateur entièrement, j’ai tout nettoyé et tout remonter, il démarre impeccable (avec le bip), je décide donc de relancer une nouvelle installation de Windows et la même problème (pas de bip). Je teste donc les barrettes de RAM une à une et pas de soucis de ce côté là. Je vais voir sur plusieurs forum et je décide donc de faire un CCMOS (vu que j’ai une Asus M4A78Pro, je n’es pas de cavalier à mettre en position 2, 3 mais un composant à déplacer, ce que je fais et le remet en place par la suite) je redémarre et le même problème refait surface, je retire la pile pendant plus d’une heure et toujours pareils. D’après les test précédent effectué suite à plusieurs rubriques sur d’autre site, j’en déduit que la carte mère est HS car aucun bip ne se manifeste malgré le processeur débranché, ou aucun disque dur branché non plus, bref même sans brancher quelques chose de vital (là ou la carte mère devrait détécter une erreur, plusieurs bip, et bas rien), je vais donc sur internet pour chercher la même carte mère, après plusieurs heures de recherche, j’en trouve une en Italie, je la commande et la reçois, je l’installe pensant régler mon problème. Malheureusement non. N’ayant plus d’idée et pas de matérielle en double pour tester je vais rue montgallet (à Paris) là ou j’ai acheté mon PC il y à plus de deux ans, malheureusement ils n’ont plus le matérielle nécessaire pour faire les teste et m’envoie donc dans une autre boutique pour tester mon matérielle. Ils teste tous et aucun problème, tout fonctionne mais impossible de le démarrer, leur écran reste désespérément noire et pas de bip de la carte mère non plus! Ils prennent un autre processeur pour voir si cela viens de lui! Ils essaient et rien, toujours ce maudit écran noir. Ils me redonnent mon ordinateur démonté (trop de monde en boutique, mais gentil car normalement ils ne font pas de SAV le samedi), mais ce n’est pas grave, en rentrant je décide de le remonter pour ne pas laisser de pièce trainer partout. J’essaie de le démarrer sans grande illusion et la comme par magie il démarre(avec bip de la CM), je fais donc reset pour installer Windows et là il bip mais l’écran reste noir (quelques petits trais vert à la verticale mais bien aligné) je redémarre, écran noir et pas de bip, je recommence il bip et démarre, j’ai l’écran de font Asus (vert) avec les fameux trais vert à l’écran et impossible d’accéder au BIOS, je précise que depuis mon retour de la boutique, j’ai retiré la carte graphique car ils ont oublié de me la redonner (je vais la chercher demain). La je sèche sur mon problème, je pense avoir tout essayé, si vous avez des suggestions je suis preneur car même les chinois non pas trouvé le problème!

Ma configuration est:
-Alimentation Trust 570 Watts.
-Carte mère Asus M4A78Pro.
-Processeur AMD Quad core phénom 9550.
-Carte graphique Asus HD readon 4870 1Go.
-4x2Go de RAM en DDR2.
-2 DD (un de 1 terra et un de 500Go).

PS: je veux dépenser le moins possible pour qu’il fonctionne car il doit tenir (si possible) jusqu’au mois de Décembre en attendant ma nouvelle configuration.

Merci pour vos message et aide prochaine.
Edité le 09/09/2012 à 21:28

et du côté de l’alimentation, vous n’en avez pas une qui traîne pour tester?

Bonjour.

Les beeps au démarrage ont une signification suivant le type de BIOS :

www.sospc20.com…