Écran noir mais windows xp fonctionne, problème carte graphique?

bonjour,
je viens vers vous pour la première fois,j ‘ai un soucis.
je viens de récupérer un toshiba portable m40-331 sous windows xp.
j’ ai réussi à réinstaller tous les pilotes, il fonctionnait bien.il me manquait plus que le pilote graphique…
sauf que j 'ai voulu essayer de mettre à jour le pilote de la carte graphique…
la carte intégrée est a priori une ati radeon x600 se mobility.
bref, je me suis planté.
résultat, démarrage du pc ok, accés au bios ok, écran windows xp ok, puis écran noir, mais tout fonctionne…le son, le dd, sauf que je ne peux naviguer à l ’ aveugle dans windows xp et aller dans le gestionnaire de périphérique, carte graphique, désinstaller…
ma conclusion est que la carte graphique marche ( j ai l image au début), mon écran marche.
j ai tout essayé, démarrage sans échec ( le mode sans échec fonctionne avec le pilote installé si je comprends bien , c 'est dommage), mode vga,…bref tout le menu possible.
quelle est la solution?

  • je n 'ai pas de cd xp…
  • pourtant c 'est une version xp d origine et j ai l ’ étiquette avec la clé.
  • la solution est-elle de prendre ce disque dur et d acheter un dock et de le branché sur mon autre portable( sous win 7), mais vais-je pouvoir modifier le pilote?
    -sinon, l autre solution un peu loufoque serait que quelqu un avec windows xp m indique à l aveugle le pas à pas ( avec les flèches clavier puis fonction entrée) à partit de l écran de démarrage pour aller dans le menu carte graphique et que j essaie “dans le noir” de modifier du style : haut haut droite entrée …bref je rêve mais je pense que cela marcherait.
    merci par avance:)

c’est les drivers qui ne sont pas bien installé, essayer de faire une restauration du système en démarrant avec F8 pui fait la réstauration.
bon courage

quand tu es en mode sans echec, desinstalles les drivers de la carte graphique et redemarre.
pour savoir ce que tu as vraiment comme carte graphique , installes un utilitaire comme aida

merci pour vos réponse, ma restauration système marche pas.
là, je cherche à installer ubuntu pour pouvoir modifier le fichier ensuite
merci:)