Ecran noir mais windows fonctionne

Bonjour,

J’ai un problème assez particulier avec mon écran pc ou ma carte graphique. Depuis plusieurs mois, lorsque j’allume mon PC, l’écran reste en veille jusqu’à l’écran de login de la session windows.

Au début cela ne me gênait pas, mais lorsque j’ai voulu installer les nouveaux driver de ma carte graphique (Nvidia 9800 GTX), je me suis retrouvé avec un écran noir tout le temps. J’ai du remettre mon ancienne carte graphique, démarrer windows, ensuite éteindre et mettre la 9800. A ce moment là j’ai eu le bios et windows et j’ai pu faire l’update des drivers. Le démarrage suivant : plus de bios mais windows fonctionne et l’écran s’affiche pour le log de la session.

Détail intéressant : lorsque je branche ma TV LED sur le PC, j’ai bien l’écran du bios au démarrage.

Je ne comprends pas d’où peut provenir le problème exactement. Si quelqu’un a déjà entendu parler d’un problème similaire, un lien serait le bienvenu. J’ai fait un recherche sur le net, mais les autres problèmes d’écran noir ne ressemblent pas à celui que j’ai.

Au final, il n’y a rien de bloquant, sauf quand je veux mettre à jour les drivers graphiques ou rentrer dans le bios au démarrage :stuck_out_tongue:

Merci

Personne n’a la moindre idée ?

Mon écran pc est un Hyundai B91A au fait.

Bonjour,

Tiens, je ne suis pas tout seul :hello:

J’ai le même problème, un PC avec deux écrans Hyundai, 1 CRT Q995 (écran principal) et 1 LCD Q17 et une CG nVidia 8800 GT.

Si je n’allume pas le LCD (connecté sur la prise droite de la carte) je me retrouve avec l’écran de login sur le CRT.

Si j’allume le LCD, j’ai l’affichage du BIOS puis extinction et affichage sur le CRT de la boîte de dialogue de connexion.

L’alimentation est une Seasonic de 650 W donc pas de problème de ce coté là.

Essayes de changer de prise sur ta CG et donnes des nouvelles…

Salut,
Simple suggestion ,il se peut que la cg ne sache pas alimenter les 2 écrans qui sont ici , différent.
De plus ,est -ce que la cg est mis en “clone” ?pour avoir le même affichage sur les 2 écrans.
As-tu essayé avec 2 moniteurs lcd ou 2 crt ?
A+

Ma TV LED est branchée en continue sur ma carte graphique, mais je n’active pas sur la télé la source PC tant que je n’en ai pas besoin. Je pensais que si la source sur la TV n’était pas active sur la prise (HDMI-DVI) la reliant au PC, alors mon PC ne prenait en compte qu’un seul écran actif (Hyundai B91A).

De plus, le paramétrage par défaut que je mets est toujours l’écran unique.

Je vais essayer de débrancher ma TV de la carte graphique et voir si cela change quelque chose. Cependant, je pense me rappeler que le problème existait avant que j’achète ma TV LED, et mon PC n’était pas relié à mon ancienne TV avant.

Bonjour,

J’ai donc effectué le test qui a été concluent. En effet, lorsque je débranche ma TV de ma carte graphique et que je re-démarre mon pc, j’ai bien l’écran d’ouverture de Bios qui s’affiche correctement.

Reste un dernier test qui est d’intervertir les deux prises (écran pc / écran TV) sur ma carte graphique et voir s’il y a peut être une des deux qui est prioritaire, ou si c’est la carte graphique qui choisit automatiquement l’écran TV pour le démarrage Bios.