Ecran noir - ma carte graphique est-elle déffectueuse

Bonjour,
Quelques fois au démarrage de mon PC, j’ai un écran noir , 1 bip long et 2 ou 3 court je crois . J’ai le son d’ouverture de windows avec l’écran noir. Je pensais à la carte video, mais quand mon PC plante, il me semble que l’écran redemarre noir. Ca le fait depuis le debut et je me penche sur le problème car ma carte graphique arrive en fin de garantie.
J’ai changé emplacement de la mémoire et réinstaller les pilote de la carte graphique .
J’ai une alim de 400W.
Comment savoir si ma carte graphique ATI RADEON x550 est réellement défectueuse ?
Difficille d’emprinter celle du copin vu que je suis en PCI Espress .
Je peux peu-être commencer par la mémoire ( marque rue du commerce ).
La carte vidéo peut-elle être défectueuse vu que le défaut arrive que de temps en temps ?
Merci

Un bip long + deux courts indiquent un pb d’affichage.
Vérifie que la CG soit bien enfichée dans le port PCI-E, ainsi que le câble de connexion au moniteur.Il peut s’agir d’un mauvais contact.

J’ai changer ma barrette de mémoire DDR-SDRAM 512 MO PC 3200 marque RDC par celle de mon frère qui a une CORSAIR Value select (type VS512MB400C3)
Au démarrage j’ai la page bleu avec l’information technique:
STOP: 0X000000C2 ( 0X00000007, 0X00000CD4, 0X020F00001, 0X824AF188 ).
J’ai une carte mère ASUS K8N4-E.
Pouvez-vous m’aider à comprendre ce problème ?
Merci.

au démarrage je pense, après réflexion avoir 3 bip long…PB mémoire…

j’ai eu un pb d’écran noir. Résultat, HDD mort après quelques jours. Vi Alternativeinformatique.com et devis gratuit. J’attends réponse et si la récupération de données ne peut pas se faire, rien à payer. A suivre

Je suis allé chez un collègue qui a reparé ma basse de régistre.
ma carte mère ne supporte pas la RAM VALUE SELESCT.
Mon probléme de 3 bips au démarrage avec écran noire n’est pas résolu.
J’ai fait une mise à jour du bios en flachant la dernière version et depuis j’ai en plus des 3 bips la fonction controleur Q-FAN du bios qui ne fonctionne plus malgès qu’il soit activée.
Je penses que ma carte mère est défectueuse et je voudrais remettre mon ancienne version du bios car avec la derniere version le ventilo tourne à fond…le bruit!!!
Quand je souhaite reflacher l’ancien bios la carte asus il m’écris que l’image n’est pas compatible avec l’EProm.
Je ne sais plus quoi faire avec cette carte mère.
Comment puis-je remettre l’ancien bios ?
Merci de m’aider…

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

3 bips longs c’est la RAM!
Tu as remis celle de RDC ? (générique donc “suspecte”)
As-tu la possibilité de tester avec une autre barrette de marque ?
Chaque pb a sa solution, laisse le bios de côté pour le moment :wink:

les barrettes avec MEMTEST, ne presente aucun problème.
Je n’ai plus de barrette a essayer.
Pour le moment le bios me gêne plus au cause de ce ventilateur qui tiurne à plein régime, il fait vibrer la tour. Je suis presque obligé de surfer avec des boules-kesses.
Il faut que je puisse remettre le bios d’origine . Le contoleur Q-fan fonctionnait avant.

Tu as quelles barrettes en ce moment ? tu parlais d’une 512 Mo de RDC…
Un flash ne doit se faire qu’avec une config parfaitement stable.

J’ai la barrette d’origine RDC, avec la barrette "value select "elle fonctionne qu’en 2eme position avec celle de rdc. Si je la met seul, en remplacement de la mienne j’ai le droit à l’écran bleu.
dans les différents cas la barette est reconnu par le bios.
Avez-vous une idée pour le bios, ce ventilo m’énerve.

Quand je flash mon bios , je le configure, j’ ative controleur Q-fan et au redemmarage j’ai le droit au 3 bip d’erreur et écran noir.
c’est peut-être cette echec mémoire qui plante le Q-fan .
c’est CM me rejete ma ram valueselect " stop:0X000000C2"
Je vais appeller le service technique asus pour savoir si c’est la CM OU Ram. j’espère que vais vais les avoir…

Suite à mes problèmes :
1 demarrage sur 5 l’ordinateur ne démarre pas, sans bip et sans affichage alors que les ventilos tournent. Ma femme a eu aussi parmis ca un démarrages avec plusieurs bips (7ou8) et page noire avec un message d’erreur sur toute la page.
enfin cette carte mère asus K8N4-E ne support pas la barette CORSAIR,
Ce problème aléatoire difficile à cerner. je souhaiterai savoir à votre avis si le problème peu venir:
.du bios
.de la mémoires ou carte graphique
. carte mère
Je compte remplacer ma mémoire par une Kingston puis faire un essai avec une autre carte graphique.
chez asus impossible de les avoir.
Que me conseillez-vous ?
Est-ce qu’une mise à jour de la dernière version du bios peut moins bien fonctionner que le version antérieur ?
Merci

Le défaut au démarrage avec plusieurs bip est:
warning: your computer CPU FAN fail or speed too low
warning: your compteur CHIP FAN or speed too low.

J’ai remarqué au démarrage qu’il y avait une coupure de 2 secondes des ventilos .
Et quand je reboote suite à une mise à jour ou l’installation de logiciel, j’ai au redemarrrage les 3 bips de défaut et l’écran noire avec le son de Win XP.
Le problème est-il vraiment de ma mémoire ou ma carte mère.