Ecran noir lors des premiers boots (carte mère : eVGA 680i SLI)

Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre, je bloque sur un écran noir lors des premiers boots du pc que je viens de monter.

Ma config est la suivante :

  • Carte mère : EVGA Nvidia Nforce 680i SLI
  • Proc : intel E6750
  • Carte Graphique : ASUS EN8800 Ultra
  • RAM : 4x1Go Corsair Dominator 8500
  • HDD : 2xWD Raptor 150 Go 10 000 rpm + 1xSamsung spinpoint 500 Go 7200 rpm

Quand j’essaie de booter, le petit écran digital de la carte mère se bloque d’abord sur le code “F7” (qui voudrait dire, d’après le manuel, POST Check error / en attente d’une intervention de l’utilisateur). Avec l’aide d’un post sur ce meme problème sur le forum clubic, j’ai essayé d’appuyer sur “F1”, ce qui a eu pour effet de relancer la procédure de boot. Des codes redéfilent sur l’écran, qui se rebloque définitivement sur la mention “FF” (qui d’après le manuel encore, veut dire “boot”…). Le bruit de la carte mère au lancement est un simple bip court et sain. Et pendant tout ce temps, mon écran (Samwung Syncmaster 931BW) affiche “Check Cable Signal”. Je n’ai donc pas accès au BIOS, je ne peux rien faire d’autre qu’atteindre ce point ou le petit écran digital sur la carte mère affiche “FF” et ou mon écran affiche “Check Signal Cable”.
J’ai déjà testé toutes mes barretes RAM indépendemment (en en mettant une après l’autre), j’ai essayé plusieurs fois d’enlever puis de réinserrer la carte graphique dans le premier port PCI Express, jusqu’a ce qu’il n’y ait plus aucun doute sur le fait qu’elle etait parfaitement insérée, j’ai essayé le boot avec chacun de mes 3 disques durs indépendemment, et le résultat (“check signal cable” ou “check cable signal” je ne sais plus laquelle des deux expressions) reste le même.

Le problème semble plus probablement du à la carte graphique (qui n’a pourtant reçu aucun coup et qui a été traité avec le plus grand soin), mais je ne m’y connais pas alors je ne suis sur de rien. Est-ce que vous sauriez m’éclairer sur le problème, sur des tests à faire auquel je n’aurais pas penser, ou sur ue éventuelle solution?

Merci d’avance pour votre temps!

Je vais faire mon gros débutant, mais comment fait-on un “clear cmos”?

Merci bcp pour ta réponse, je ne vois que ca à faire maintenant, (avec tester une nouvelle carte graph)… Niveau risque, lors d’un “clear cmos” qu’est-ce qu’il faut faire pour ne pas flinguer sa carte mère? J’ai vu que ca pouvait etre “fatal” (dixit SOS ordi :S)… A quoi faut il faire attention?

J’ai fait toute une série de choses à commencer par un clear cmos. Ca n’a rien changé.

J’ai testé la carte graphique sur le deuxieme port PCIE, meme chose, mis à part que le cadran digital se bloque sur le code “2D” au lieu de “FF” ( ce qui veut dire : Test Video Memory and Display Logos).

Soit ce sont les port PCIE de la mobo qui débloquent, soit c’est la carte graphique, si j’ai bien compris… mais pour l’instant, je n’ai aucun moyen de le savoir :\

Au secours!!! Je suis à court d’idées!! Et je panique un peu :’(

je fais remonter, au cas ou :frowning:

merci Hammer, :’{ snif…

Je teste avec une autre carte graphique dès que possible…

Sinon, pas de problème pour ta question bête, réponse : oui … j’aurais bien aimé que le probleme vienne de la!

Bonjour a tous,
je me permet de remonter ce topic car je suis en train de me monter un nouveau PC et j’ai exactement le même problème que demethor… Et ceci avec la même mobo et une CG EVGA :L. Est-ce que quelqu’un aurait une idée sachant que le PC fait son check-up sans problèmes apparents et s’arrête en mode “boot” sans que je puisse faire quoi que ce soit puisque l’écran ne capte aucun signal :voyons:.

Merci d’avance :jap:.