Bonjour à tous!
J’ai déjà vu beaux nombres de sujets comme le mien mais ayant réalisé déjà une batterie de test je créé un nouveau post ![]()
Voilà je vous donne ma config pour commencer :
Core 2 duo E6620
Nvidia 9800 GTX+ 512Mo
4Go de RAM (2 x 2Go Kingston)
Motherboard Asus P5B
Alim 650W.
Ecran 22"
Alors que je vous explique mon problème… Tout d’abord ceci c’est produit d’un coup! Je jouais tranquillement à un jeux (peu importe cela ce produit sur tous les jeux) lorsque l’écran est devenu noir alors que ca faisait plus d’un an que je tournais avec cette config sans rien changer, et du jour au lendemain Pouf! Marche plus!
Bref d’après ce que j’avais vu sur les fofos je me suis tourné vers la CG qui serait peut être HS. Je l’ai envoyé au SAV pour Test sous 24h (très pratique ma foi) et en fait n’arrivant pas à reproduire mon pb sur des jeux identiques au mien, il l’ont gardé 72h! Bref carte graphique OK!
J’ai beau mettre tous les drivers du monde, même ceux donnés avec la CG rien à faire! Une solution marche, celle de remplacer ma carte graphique 9800 par ma vieille 8600 GT mais cela ne résout pas mon problème…
2 ème solution trouvée, la RAM! J’ai changé ma RAM, changé de slot, rien à faire toujours le même pb avec la 9800GTX+…
3ème solution à laquelle j’ai pensé, l’alim! J’ai donc commandé une alim 750W ENCORE LE MEME PB!!! J’ai fait un fichier log de l’alim et tout va bien!
Je commence un peu à désespérer surtout que cela s’est produit du jour au lendemain sans aucune modif Hardware et Software!
Je précise que l’alimentation sur la 9800 GTX+ a été branchée, cela va de soit!
Si il y en a qqes uns d’entre vous qui ont une idée je suis preneur par ce que là… je bloque!
Merci beaucoup à tout ceux qui tenteront de m’aider, la lutte ne sera peut être pas veine ![]()
A bientot!
Tonave
PS : Au fait toutes les Températures sont tout à fait normales…
EDIT
J’ai enfin résolu mon problème, enfin pour l 'instant je crois, j’ai tout simplement réinstaller le bios!
Et voilà pour l’instant tout fonctionne merci quand meme ![]()
Edité le 07/10/2009 à 16:40