Ecran noir, le pc ne boot pas

Bonsoir, je viens de monter mon pc et quand je l’allume, tous tourne mais l’écran reste noir, le bios ne se démarre pas! Le PC ne boot pas, pourquoi? car le 4 pins de l’alim n’est pas branché à ma carte mère, mais lorque je le branche: le pc ne démarre pas du tout. Le cable de mon alim qui est foireux ou une manip a faire? Merci de m’aider =)

Config:
-Alim LC Power 550W
-Carte mère ASUS P5QC
-Carte Graphique Nvidia 9800GT 512Mo DDR3
-4Go RAM DDR3
-Intel Core 2 Duo E7400 2.83Ghz

Tous les composants sont neufs!

Comme la dit gcpas ton alim elle est pas terrible, tu devrais essayer une autre.
Edité le 17/10/2009 à 20:19

Elle est neuve, et ça me tente pas trop d’en racheter une comme celle-ci pour 30€ de plus…
tu penses que ca peut juste être le cable 4 pin?

Ta branché le cable PCI-e de la carte graphique ?

Salut,
Non ,c’est ton alim.en général qui n’est pas bonne !
Dans un pc ,l’une des piéces les plus importante est l’alim.,maintenant ,tu fais ce que tu veux ,je te donne mon avis perso. ,je n’oblige personne !.
A+

Oui j’ai branché le cable PCI-e, je l’ai mm branché a 2 ports différents de l’alim au cas ou un merder mais ca fait pareil :confused:

Ben c’est l’alim… Quand je branche le 4 pin le pc ne démarre pas et quand je l’enlève il démarre -_-’
Pourtant elle est neuve, vous penser qu’on peut me la remplacer pour une autre? je l’ai acheté chez grosbill

Prendre au moins une de ces marque là Antec, CoolerMaster, Corsair, Enermax, OCZ, Seasonic, Be Quiet, Gigabyte, Thermaltake…

Oui mais tu penses qu’il vont bien vouloir m’échanger contre une équivalente d’une autre marque sans rajout?

Problème réglé, en fait j’ai fait mon boulet, il y avait 2 prises 4pin sur l’alim et j’utilisais la mauvaise.

Merci beaucoup pour vos conseils, bonne soirée