Ecran noir jusqu'à l'ouverture de session

Bonjour,

Que faut il penser d’un portable dont l’écran reste noir jusqu’à l’ouverture de session (Windows XP Pro) ?
Le PC fonctionne bien à part ca… Il démarre rapidement, machinalement je tape le mot de passe d’ouverture de session et hop l’écran s’allume !

Une idée (à part le jeter par la fenetre !) ?

edit : Pr info, c’est un Toshiba Satellite Pro M40-301
Edité le 06/08/2007 à 09:48

Tu n’aurais pas utilisé un soft d’optimisation de l’ordinateur ? Car désactiver l’écran avec le logo windows puiis le logo de bienvenue est un moyen d’optimiser le démarrage et donc d’économiser en temps de démarrage…

Merci de répondre aussi rapidement !

Non, je n’ai pas utilisé de tel soft. Et quand je dis noir, c’est noir (il n’y a plus d’espoir…) ! je n’ai meme pas l’écran d’invite d’ouverture de session, je tape mon mot de passe à l’aveugle…

Le pb matériel semble à exclure puisque l’écran s’allume après la saisie du mot de passe…

Et tu as essayé une restauration de windows à un point antérieur ?

Non… Tu penses que ca vient de Windows ? C’est bizarre car je n’ai rien à l’écran même avant que windows démarre. D’habitude, je vois la détection du proc, de la mémoire, du disque,… avant que windows démarre…

mmmmmh… ouais bizarre ! Tu n’arrives pas à accéder au BIOS ?

Je n’ai pas le PC entre les mains actuellement… Que veux tu que j’y regarde quand je l’aurai ?

Vérifie que tu vois l’écran Toshiba au démarrage et que tu peux accéder au bios (ou ne serait-ce que changer la séquence de boot : pour ce faire appuyer sur F12 et un menu apparaît à l’écran avant le démarrage). Si rien n’apparaît, je ne serais pas trop quoi te conseiller (flasher le bios ? Remarque, avec les Toshiba il y a un utilitaire très bien fait qui permet de le faire facilement depuis windows… mais cela reste une opération délicate)…

Généralement, pour afficher les tests matériels au démarrage de la machine, il faut appuyer sur “Echap”. Cela donne-t-il un résultat ?

Merci de votre aide à tous…
Je vérifie tout ca dès que je peux et je vous tiens au courant !

Salut a tous
j’ai exactement le meme probleme toshiba satellite p100-114

ecran noir jusqu’a ouverture de session
donc acces impossible au bios

si vous avez une idée je suis preneur, parceque j’aimerais formater et reinstaller windows

Pour moi, ca s’est soldé en retour SAV et changement de carte mère…
Me demandez pas pourquoi la carte vidéo fonctionnait sous Windows et pas avant, j’en sais rien :wink: