Ecran noir HP Pavillion serie7000 - probleme de portable

[color=blue]bonjour,
j’ai un probleme avec mon portable HP. Régulièrement, il s’arrête, enfin l’affichage s’arréte et il me montre un écran noir, tandis que ca continue de tourner. Je suis donc obligé de le débrancher pour l’arreter . Il redémarre mais toujours avec l’écran noir !
et quand je le ramène à un pote pour la réparation , il remarche !!!!
Ce dernier me dit que c’est peut-etre de l’électricité statique des problemes de baisses de tension .
Quelqu’un a-t-il une réponse? merci[/color]

Et lorsque l’écran noir est apparu, as-tu déjà tenté de le connecter à un diffuseur externe ?

tu veux dire brancher l’ordi sur un autre écran?
oui et ca reste noir !
alors quand on le bouge, le deplace, le demonte le remonte, il finit pas remarcher comme hier soir…10 minutes!
est-ce que ca peut pas etre le disque dur qui couine euh coince?

Qu’est ce qui retse noir ? Juste ton écran de portable ou l’affichage du moniteur externe également ?

Dans le premier cas, ça vient vraissemblablement de l’écran. Dans le second, il faut essayer de changer le pilote de la carte graphique pour commencer.

Attention, pour basculer sur un écran externe, il faut faire une combinaison de touche qui varie selon les marques.
C’est FN + Fx. Par exemple FN+F1 ou FN+F2 ou alors FN+F3, etc. Les essayer toutes.

oui mais alors pourquoi ca remarche apres quelques chahutages ? :pfff:

Il peut éventuellement s’agir d’un problème de nappe entre la solution graphique et l’écran. Essaie d’ouvrir ton portable et de vérifier les branchements entre les deux.

ça me le fait de temps en temps , en plein surf ou lors de lecture de vidéos , et en allant dans résolution des problèmes , il est noté :erreur materiel vidéo .mais dans momn cas , ça peut etre :

la flèche de la souris se fige
ou bien l écran devient noir et le son continue a marcher ou pas
alors sav ou pas ?

ps :j ai oublié de préciser mon pc c est un dv 9000 la meme m****e je pense .:@
Edité le 13/05/2008 à 18:20

Bonjour si l’écran noir apparait sur l’écran du portable mais aussi sur un écran externe c’est surement un problème lié a la carte vidéo (qui au bout de 10min chauffe trop et s’éteind ).

allo ? sav hp ? avec votre joli numéro surtaxé …:@:@