Ecran noir + hard reboot obligatoire

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec mon premier post sur ce forum afin de vous parler de mon problème concernant mon écran et peut être ma CG.
Voilà, depuis quelques semaines, mon ordi plante de manière aléatoire (aussi bien en jeu (sc2,cod7…), que quand je regarde un film avec VLC ou que je surfe sur le net.
Le plantage se passe de la manière suivante : - l’écran devient noir brillant pendant quelques secondes, le curseur de la souris disparait, puis au bout de 5 secondes environ le son devient saccadé, puis 30 secondes après a peu près, l’écran devient noir mat, comme si l’ordi était en veille. Je suis obligé de hard reboot le pc pour pouvoir faire quelque chose.
J’ai vérifié la température avec des logiciels comme speedfan ou everest , elle ne dépasse pas les 70 degrés donc rien à ce niveau là, rien au niveau virus non plus.
Je possède un Toshiba Qosmio x300-123.
Ma config : Vista 64 bits
cg : Nvidia Geforce 9700M GTS
4 Go
Intel core 2 Duo T9400 2.53 GHz x 2

Voilà tout, merci d’avance pour votre aide et bonne soirée.
Thaliis

up ;(

:hello:

C’est un portable?

Je suppose que les 70° c’est quand le pc ne fait rien (quand tu ne joues pas quoi)?

Si c’est le cas, en jouant, ça va monté beaucoup plus encore.

Déja, je trouve que 70° en idle ça fait beaucoup (maintenant je n’y connais rien en portables). Perso je dirais que c’est quand meme un problème de chauffe.

Portable ?

Oui, c’est un portable. Les 70° sont le maximum atteint en jeu (ou a peine plus), sinon je tourne plutot autour des 50-60°.

70° ça correspond a la temp du processeur ou de la “carte” graphique ?

:hello:

Je déplace le sujet sur la section Ordinateurs Portables. :jap:

70° ca correspond à la température de la carte graphique, les processeurs sont environs a 10-15° de moins

up :slight_smile:

up

j’avoue que votre probleme correspond exactement au mien.

je ne sais pas non plus quoi trop faire.

avez vous progressé vers une solution depuis le moi de janvier ?

Cordialement

Sylbla:etonne2::etonne2::etonne2::etonne2::etonne2: