Écran noir... grrr

Bonjour a tous,

je rencontre un probleme avec mon ordinateur, je viens de le monter et sachant que c’est mon premier montage ce fut laborieux, quoi qu’il en soit mon pc démarre finalement j’installe vista 32, tous ce passe bien… pendant les premières minutes, subitement l’écran devient noir, le ventilateur du processeur accelèrent brusquement et tous reste figé jusqu’a ce que je doivent rédémarrer.
tous les composant sont neuf, alors je pense, ou plutot j’espère qu’il sagit d’un probleme de soft, ce que j’espère le plus c’est qu’il ne sagit pas d’un conflit de composant, donc ma config c’est :

• Boitier Antec Nine Hundred
    -Alim SilentGiant 550w
    -carte mere Asus P5K
    -processeur Intel Quad6600
    -Carte graphique Radeon HD4870
    -memoire vive 4Go corsaire
    -deux disques dure Seagate barracuda 500 Go

je sais pas si c’était nécessaire en tous cas merci a tous ceux qui pourrait m’aider a fairec cesser ces Reboot intempestif.

Qu’est ce que c’est que cette alim ???
C’est la marque SilentGiant ??
Pas connaitre, ça doit être du noname ! Si c’est ça, alors le problème vient sûrement de là.

Autant pour moi j’ai oublier LC power

Oui donc du noname :lol:

Je ne m’y connais pas beaucoup en info mais j’ai moi aussi monter mon pc et il est possible que les push pins soit mal fixés ( c’est les machins que tu pousse pour fixer le ventilateur au processeur) car je les avait plutot pas trés bien fixé j’avais peur de casser la carte mere et avec les vibrations peu a peu il se son enlever bref a voir mais j’y crois pas trop.
Edité le 19/07/2008 à 20:30

Changement d’alim !!!
LC Power, c’est la m****
Elle est loin de fournir le nombre de watts indiqués.
Vu ta config, tape dans l’alim CORSAIR,ANTEC, SEASONIC ou FORTRON de 500 watts si tu veut etre tranquille

c’est vrai qu’en plus le ventilo du proc c’est celui de la version box mais l’ennui c’est que j’peux plus l’enlever j’ai pousser comme un sauvageon et y’a deux pins qui veulent pus bouger …

ce qui m’ennuis par rapport a ce que tu dis c’est que les ventilo accelere de façon brusque , quoi qu’il en soit je changerais d’alim prochainement si ça continue.

Et bien meme si ce n’est pas l’alim qui cause ce probleme, je te conseille rapidement de changer d’alim sinon, ton nouveau matos va cramer élément par élément jusqu’a ce qu’il ne te reste plus rien.

Voilà ce que j’ai trouvé comme test de cette alim :

www.matbe.com…

Comme d’hab pour LCPower, c’est pas folichon !! :pfff:

Je pense que ça vient de là, ta config demande tellement de jus que l'alim ne peut pas fournir, que ça reboot tout le temps.

ta deux pins qui veulent plus s’enlenver ?! juste pour etre sur : avant de tirer ta tourner dans un certain sens ?
ba sinon c’est bete, avoir un ventilo intel bloqué c’est pas d’chance c’est nul comme ventilo les intel box bref ba si tu veux l’enlever faut que tu demontes la carte mere tu la met sur la face arriere et tu pince les pins et en meme temps tu pousse bref c’est chiant.

_ je pete un cable _ demain je retourne a montgallet et je change ça illico, en tout cas merci pour vos infos.