Ecran noir, freeze, ecran bleu - je vais peter un cable !

salut à tous,
gros probleme, mon écran devient noir quelques secondes assez regulierement, jusqu’au freeze et donc Reset, j’ai eu une fois ecran bleu > redemarrage mais passé trop vite pour que je vois ce que c’était, Avast ne vois rien, spybot non plus
Help, I need somebody’s help
quickly if possible :smiley:
merci je suis en train de craquer :grrr:

mon problème semble être dû à Samurize, en effet c’est lorsque ce dernier est lancé que commencent les ecrans noirs et aucun problème quand il ne l’est pas. :neutre:

1- Remets ton bios par défaut.
2- Vérifies les tensions de l’alimentation (avec Everest)
3- Essaies avec les drivers graphique du CD (ceux que tu as eu avec ta carte graphique).
4- Intervertie tes barrettes de RAM (changes les de slot).
5- Testes les séparement et ensemble avec memtest.
6- Essaies de booter qu’avec une seule barette.

Il te le fait à n’importe quel moment ou lorsque tu lances une application “gourmande” ou autre ?

Désinstalles le alors :slight_smile:

oui c’est ce que je vais faire mais ca me fait un peu c***, je l’aimais bien, enfin bon heureusement que j’ai vu que c’était ça, j’étais pret à tout formater :paf:
merci quand même de ton aide Survivor :wink:

np :wink:

bon alors en fait c’était pas vraiment Samurize enfin pas directement :pt1cable:
le truc c’est que samurize allait chercher une image sur un Hd externe (branché en usb) alors est-il possible qu’il existe un conflit dans ce cas, parceque là, avec samurize lancé et sans l’image incriminé, ça fonctionne, aucun soucis :sarcastic:

Drivers USB II installé ?

Sinon met l’image sur ton DD interne :slight_smile: