Ecran Noir et pointeur au demarage de Vista!

Bonjour a tous
Apres avoir remarqué une presense de bug graphiques rare lors de la vision de film et le crash critique de vista avec l’écran bleu de vista qui se faisait de plus en plus souvent et au final a chaque demarrage, j’ai decider de changer le pilote de ma carte graphique en mettant le dernier pilote compactible au modele de chez Nvidia! (Ce que j’ai donc fait sous le mode sans echec)
Lorsque dernierement j’ai allumé mon PC, le demarage commence normalement avec l’affichege du logo ROG, puis le chargement de vista, sauf que j’appercoit des points bleus organisé geometriquement et en mouvement sur l’ecran
Ensuite il montre le panneau avec mot de passe et utilisateur… je rentre mon mot de passe et Vista me souhaite “Bienvenue”!!
Sauf qu’a ce moment l’ecran devient noir mais je dispose tout de meme du pointeur de la souris!
Apparament windows charge les programme sauf qu’il ne me montre pas le bureau!
Ctrl Alt Suppr fonctionne et me permet de voir les panneau de commande sauf que il remet l’ecran noir et la souris lors du retour au bureau!
Le mode sans echec fontionne parfaitement et aucun probleme ne semble affecter l’ordinateur…
Je me demande si cela vient des driver graphique recemment installés ou si cele est du a une defaillance materielle de la carte mere ou de la carte graphique!
Ma config:

-Asus Striker II Formula
-GTX 280 Twintech
-4Go DDR2 Dominator
-Core 2 Duo E8500 3.16Ghz
Aucun Over clock
-Seagate 500Go

J’ai fait ce PC Il y a 5 mois et j’aimerais bien qu’il remarche parfaitement comme avant!!

Tout les jeux dont Crysis marchaient parfaitement et les seuls problemes recement apparus etaient ce bug lors de la vision de film DiviX et occasionellement de cet ecran bleu qui dit que “windows a arreter de fonctionner pour prevenir d’eventuels dommages sur l’ordinateur” apres quoi il redemarrait!!

Merci d’avance pour vos eventuelles solutions!!

Une Corsair 750W, mais je pense pas que l’alimentation soit fautive??!!

Ouais
Personne n’as de réponse alors??
C’ est peux être simplement une défaillance matérielle de la carte mère, je sais que ce genre de modèle en Asus a de bon (nombreux) retours en SAV… Ou alors la carte graphique, parce que depuis le début j’avais déjà quelques doutes…

kel est la version du bios de ta carte mere??