Ecran noir et blanc

bonjour je possede une carte power color ati radeon 9600 pro et quant le la connecte a ma tv j’ai l’image en noir et blanc sur la tv .
cela viendrait il du pilote?
fournisseur du pilote ATI Technologies Inc. (Omega 3.8.291)
date du pilote 22/08/2006
version du pilote 8.291.0.0

Problème PAL/SECAM/NTSC? confusion S-Video/Composite?
Comment tu connectes ta télé? elle est récente?
Est-ce que ça a déjà marché ou tu n’avais jamais essayé avant?
:jap:

et est en pal branchement s video ma tele est recente et branche avec une peritel et je n’avait jamais essaye avant car je vient juste d’accerir ma carte video

Donc tu as un câble qui fait s-video => péritel, perso j’ai déjà eu des problèmes avec des câbles bas de gamme, le branchement idéal étant s-vidéo => s-vidéo si ta télé a une entrée s-vidéo. De plus je ne sais pas si toute les télés accepte le s-vidéo par la péritel :confused: .
Tu as bien configuré ton driver en sortie s-vidéo? (je pense que oui :wink: ).
Sinon essaie en composite ou installe un driver plus récent (s’il y en a un :confused: ).

je pense aussi que ca vient du driver ou puis je en trouver un recent?

Je vais surement dire une bêtise, mais le signal vidéo est à qu’elle fréquence ? Car si c’est du 60hz et que la télé ( même récente ), supporte que le 50hz … :confused:

J’y crois pas trop, ça fait longtemps que les télés supportent le 60Hz (la mienne date de 85 et c’est une moyenne gamme) et les récentes savent faire du PAL/SECAM/NTSC 50/60 Hz. Et normalement le PAL c’est du 50Hz par défaut.
Pour info Phoenix, c’est quoi ta télé?

c’est une brandt et elle a 6 ans