Ecran noir et blanc apres install des drivers

Bonjour a tous,

Bien que ce sujet soit déjà abordé maintes fois, je poste car je suis devant un cas assez inédit.

Je réhabilite un vieux pc (MEGA PC 180 : athlon 2500+, 1 Go DDR, geforce4 Mx intégré) pour en faire un Boxmedia pour mes filles.
Il m’arrive un truc pas banal…
Le signal de sortie de la carte intégrée ce fait via le bios, avec les reglages qui vont bien, j’ai le bios en couleur, chouette.
L’installe de win se passe bien, et j’ai tout en couleur, tout va bien au pays des bisounours.
Mais quand je veux mette un média center (wbmc ou autre), il aimerait bien avoir une accélération matériel. Donc je me démène pour trouver des drivers compatible win7 et Geforce 4 (pas évident mais bon) et là c’est le drame… Image en noir et blanc.
Bon pas paniqué je me lance dans le centre de contrôle pour bidouiller le signal de sortie mais en vain. Quelque soit le réglage que je fait, je me retrouve avec une image en noir et blanc.

Donc je résume, bios et Boot en couleur mais OS en noir et blanc avec les drivers Geforce. Avec les drivers de bases (VGA adaptateur), tout en couleur mais pas d’accélération graphique=PC lent…)
J’ai du tester une bonne dizaine de distribution linux, Aucune ne se lance en couleur (ce qui me fout encore plus les boules car je ne voulais pas de windows 7…)

Voila si une ame charitable avait une quelconque idée …

merci,

C’est avec la sortie S-Video ?

ouaip,
J’ai juste la sortie TV de branchée. Aucun autre écran n’est branché. Je passe par le sortie Tv (S-vidéo), un adaptateur RCA et via le magnetoscpe.
J’ai réussi a avoir la couleur en utilisant une FX5200 et des drivers Guru3D. C’est la seul combinaison qui me donne la couleur mais j’aimerais me passer de la carte graphique et ne n’afficher que par la carte intégrée. Je n’arrive pas a comprendre pourquoi j’ai le bios en couleur et dés que je passe par un OS ca devient un noir et blanc

j’ai cherché sur gougoule: geforce 4 noir et blanc
60000 réponses en français
tous ceux qui ont changé de carte graphique ont résolu leur problème
les autres… il doivent regarder de vieux films… :paf:

mouaif,

pour ma part le truc, c’est qu’elle affiche la couleur jusqu’au demarrage de l’OS, c’est aprés que ce pause probléme. Le FX5200 me fait l’inverse, je suis en noir et blanc jusqu’au chargement du driver. Pour le moment seul le driver guru 3D m’apporte le couleur. Je sens que je fait repasser sous XP, au moins ca fonctionnait bien…

c’est quoi ta tv (ou ton écran) ? si c’est un bon vieux tube cathodique, baisse la fréquence de 60 htz à 50. en tout cas c’est à ça que je pense
ça me fait penser au vieilles consoles jap qui affichaeint du 60 htz alors qu’en europe tous nos écrans étaient en 50 htz … >> ecran noir et blanc …
enfin j’ai l’impression que tu risque de chercher longtemps …

bin je bidouille severe. J’arrive pas a comprendre pourquoi avec les drivers generique VGA j’ai la couleur et avec des drivers nVidia je suis en noir et blanc…
Je continus mes test.
Merci de votre aide.

c’est un vieux 36 cm cathodique, mais j’ai deja testé en 50 hertz, ca donne rien de mieux.
J’ai deja tester tous les formats PAL (I, B,D,…) et NTSC sans aucun changement. Il faut que je retente avec XP pour voir si ca vient des drivers.

ouais j’ai vu sur le net que t’étais pas le seul … à tous les coups ça vient des drivers. (ou comme dit frrr de la carte ?)
malheureusement, la plus part des gens qui ont eu le meme problème, de ce que j’ai pu voir, sont restés sur leur faim :confused:

oui, et ça, c’était il y a 10 ans… il faudrait demander aux survivants comment ils s’en étaient sortis
va voir chez un marchand d’occase, tu trouveras un moniteur à 15€, sauf si tu me dis que tu veux en plus mettre un adaptateur TNT sur la TV 36cm… :fou: