Ecran noir et 1 bip long au démarrage

Salut tout le monde,

j’ai un problème avec un PC ( comme le laisse entendre le titre de mon post :smiley: )

en allumant la bete, pas d’image et juste un bip très long qui se répète indéfiniement.

J’ai essayé la RAM, la carte graphique mais apparemment le problème ne vient pas de là.
Le problèma à été résolu une fois par un Clear CMOS mais cette fois ci celà n’a plus d’effet.
Je sèche, mais je penche pour un problème de BIOS ( ou de carte mère foutue ).
Avez vous une idéee à me soumettre.

La Carte mère est une A7V8X-LA avec un BIOS Phoenix

Merci d’avance :super:

je viens d’essayer une autre barette et dans un autre slot pour etre sûr : le probleme est le même :neutre: .

Une idée ?

En l’an de grâce dix neuf cent quatre vingt dix sept, ce message signifiait qu’il y avait un problème d’alimentation . . .

C’est tout ce que je peux dire. :confused:

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Hey ben c’est qu’il y en a bien plus qu’en 1997 ! mdr :smiley:

C’est ton année de naissance ou quoi ? :ane:
----> []

ben allé oh ça veut dire quoi ça ? :??: :sweet:

C’est juste que sous les yeux j’ai un mag (autant dire une antiquité) qui datte de 1997 et qui rapporte ce genre de problèmes, tu vois c’est le genre de mag où tu trouves 8Mo de RAM à 1149,99 FF TTC, mdr.

Dans votre liste des différents types de bips il n’y a pas 1 seul bip long répétitif :neutre:

S’il est répétitif c’est qu’il est pas seul :smiley:
Vérifie la connectique sur ta carte mère, y’a peut-être un cable qui fait un faux-contact à cause des vibrations qui auraient pu le retirer avec le temps . . .
Ah autre chose : vérifie que ta carte graphique soit bien enclenchée, peut-être a-t-elle subi un choc.

j’ai essayé avec carte graphique , sans et aussi avec une autre carte, toujours le même bruit :riva:

Sur le lien ci-dessus,marqué en gros et en rouge :whistle:

UN CONSEIL : SI VOUS AVEZ MODIFIE UNE OPTION ET QUE LE PC NE DÉMARRE PLUS CORRECTEMENT, DÉMARREZ LE ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE INSERT. SI CELA NE CHANGE RIEN, OUVREZ LE BOÎTIER ET ENLEVEZ LA PILE PLATE QUELQUES INSTANTS. REMETTEZ LA DEUX MINUTES APRÈS, LE TEMPS AUX ÉVENTUELS CONDENSATEURS DE SE DÉCHARGER DE TOUTE ÉLECTRICITÉ. REDÉMARREZ ENSUITE VOTRE PC. LE BIOS SERA REINITIALISE.

Fais le!

mhm… :confused:

Les problèmes de POST ça n’a jamais été mon truc, quand j’ai réussi à en réparer c’est qu’ils étaient simples, je ne sais pas quoi te dire, à part de vérifier l’ensemble de la connectique :neutre:

>>> Chafoin tu crois que ça vient du bios ?

Pb matériel,mauvaise configuration du Bios :neutre:

Arf ouais t’as raison.
Bon et bien que Cytrique essaie et qu’il nous tienne au courant.
(Mais pourtant il n’a pas précisé qu’il avait touché au bios :heink:)

j’ai essayé de retirer la pile mais rien n’y fait :frowning:

Non je n’ai pas touché au BIOS.

C’est un PC qui a eu ce symptome d’un seul coup.

Faut tout debrancher et ne laisser que CPU et ram . Si ca bipe encore il faut revoir completement le montage CPU / ventirad . Avec le temps des amorces peuvent se produire sur certains pins du cpu et empecher son fonctionnement . Si ca bipe toujours il faut tester le materiel hors-boitier .

Un cas relativement rare mais que j’ai pu constater par deux fois, un touche du clavier simplement coincée en position basse :smiley: … c’est tout kon comme ca mais la premiere fois j’ai passé 3 heures à chercher comme un fou avant de m’accroupir de desespoir devant le PC et d’apercevoir une touche plus basse que les autres :sarcastic: .