Ecran noir erreur 7601

Bonjour,

De puis 2 jours j’ai un problème sur mon pc portable windows 7.
Je pouvais accéder à internet mais dès que j’ouvrais outlook impossible d’ouvrir et cela fesait bugger l’ordi.
J’ai fait une restauration de système mais sans résultat.
J’ai voulu faire un scann avec mon antivirus. Il a touvé différents dossiers infectés que j’ai supprimé.
Au redémarage de l’ordinateur lu bureau reste noir et il y a que la souris qui est visible.
A ce moment là aucunes actions n’est possible sauf en mode sans échec.
Pouvez-vous m’aider à retrouvé un ordinateur qui fonctionne correctement. Je ne comprend pourquoi du jour au lendement sans changement particulier il à completement bugger.

Cordialement,

Bonjour.

Ce qu’il faut savoir , c’est qu’en mode sans échec, les programmes de démarrage ainsi que certains services ne sont pas
lancés,commencer par désactiver les programmes :

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig
Ouvrir l’onglet Démarrage , décocher toutes les applications, redémarrer en mode normal, si il n y’ a plus de problèmes, alors
réactiver les applications une par une, tout en redémarrant à chaque fois afin de trouver l’intrus.

Alors j’ai essayé de faire la manip.
Il n’y a plus d’écran noir au démérage en mode normal par contre aucunes actions n’est possible c’est à dire que je ne peux pas ouvrir des dossiers, msconfig ne se lance pas, internet non plus. Par contre je n’ai pas de message d’erreur. ça reviens comme au début…

Je dois partir malheureusement , on verra ce soir.

En mode sans échec , faire ceci :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires.
Clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans la fenêtre d’invite, taper ceci:

sfc /scannow (Entrée pour valider).

Redémarrer en mode normal.

Je l’ai fait et cela m’a mis un message de ce type:
“nous avons trouvé des fichiers endommagés et ont pu être réparer. Des details sont fournis dans le journal CDS.log
windowslogsCBSCBS.log par exemple c:windowslogscbscbs.log”
J’ai redémarer mon ordi et la l’écran est redevnus tout noir et aucunes action possible sauf de bouger la souris.

Salut,
C’est super en mode normal tout remarche. Que dois-je faire maintenant?

Alors ça va être un peu long, mais c’est le seul moyen , réactiver les programmes de démarrage un par un tout en redémarrant à chaque fois , ensuite faire la même chose avec les services non Microsoft de manière à trouver la cause du problème.