Ecran noir en branchant une CG

Bonsoir a tous.
Je vien vous faire par de mon dernier souci en date concernant ma carte graphique:
Un soir, j’ai joué toute une soirée a Battlefield 2142 (rien d’inabituelle). Le lendemain je ralume mon PC et la l’ecran reste noir…tout demare bien puisque j’entend la musique de Windows et tout et tout mais j’ai pas d’image (même pas un petit bou de pixel…)!
Je branche mon cable VGA sur le chipset de ma carte mere il me dit de le brancher sur la carte graphique. J’enlève donc la CG et branche mon ecran sur le chipset de la CM: et la tout marche parfaitement bien…saif que ba sans carte graphique je peus difficillement joué a Batllefiel. Je désinstale et réinstalle les pilotes mais rien n’y fait, enfin si le pilote s’instale et au bou d’un moment il me dit qu’il ne reconnai pas la carte graphique (logique si je veux une image je doit l’enlevé).

J’ai donc été voir un réparateur qui me dit que la CG est morte puisqu’il a éssaillé une autre carte sur mon PC et que sa marché très bien.
Donc je change de carte et la rebelotte…la meme chose: pas d’image!
La premiere carte c’est une MSI 7950GT 512 et la seconde une Radeon 3850 en 512 aussi. Proc pentium 4 521 à 2.8Ghz, 2.5 G de ram le tout sous XP…que dire de plus alim de 305W + une uniquement pour la carte graphique de 250W …
Voila une idée sur l’enigme? (svp dite moi que oui!!!)
Dite moi si vous avez besoin d’indice…!

P.S: j’ai testé de changé: le cable VGA, l’ecran, l’adaptateur DVI / VGA, la carte graphique, le pilote…

Assez bizarre en effet, ta nouvelle carte graphique a marcher combien de temps?

En tout cas, si tu obtiens deux fois le meme probleme avec des cartes graphiques différentes. Il faut surement chercher du coter de la carte mère (sinon jvois pas trop).

Bizarre tout de même, quand tu as changé de cg pour la Ati tu avais bien désinstaller les drivers de l’autre avant?

oui lorsque j’ai mis la ATI il n’y avais plus de pilotes Nvidia. Autre fait: lorsque j’ai installé la ATI au début sa marchais; enfin disons plutôt que j’avais une image à l’écran. Parce que quand je scanner mon ordi avec EVEREST il ne m’affichais rien en ce qui concerne la CG (pareil avec Ccleaner qui normalement donne en gros la config).
En suite, une foi installé le pilote ATI, dans l’assistant de périphériques il me disais qu’il y avait un problème avec “PCI devise”…
Problème de périphérique que je n’ai pas sous le chipset de la CM (logique) et que je n’avais pas avant ce matin ou mon ordi a pas démarrer normalement!!
Maintenant que je mette la ATI ou la Geforce je n’ai pas d’image
Message edité le 28/02/2008 à 19:03

personne n’a d’idée?

alimentation peu etre

Ben, retourne voir ton réparateur et cette fois-ci, au lieu de mettre une autre carte sur ton pc (à toi), tu lui demande plutot de mettre ta carte (celle qui est cencé ne plus marché) dans son pc à lui, et tu voit si elle marche ou non?

oki sa marche, je vais retourné voir ce reparateur et je reviens vous voir pour vous en dire plus!
Merci beaucoup

Stafane et stafane7, c’est toi? Une seule et même personne

C’est clair qu’il faut se poser la question si ta config n’a pas tendance a griller les cartes graphiques. En tout cas, si les cartes graphiques marchent bien, le plus logique d’après tout ce que t’as dit serait que le connecteur PCI-E de ta CM marche mal.

Hum pitêtre un blem avec le port PCI ? (“pci devise…”)

euh oui je viens de me rendre compte que j’avais deux profils… ce sont deux pseudo que j’utilise régulièrement! Je vais essayer de supprimer celui de “stafane”.

Tu ne peux pas => MP:jap:

A part ça, as-tu essayé de booter sans l’alim additionnelle ? (donc avec la 305W uniquement)
Edité le 28/02/2008 à 19:18

Oui j’ai testé et ça ne change rien…je désespère (enfin j’ai pas encore testé ma Nvidia sur un autre PC c’est pour le courant de la semaine). Dites si c’est ma config qui fait griller mes cartes graphiques…comment je peux résoudre le problème sans cramer 15 cartes graphiques et/ou sans avoir à tout changer?

Je pense qu’il y a pas vraiment de solution a part de changer au moins ta carte mère… (voir l’alim aussi).

J’avais une alim qui avait la facheuse tendance a griller des cartes mères, j’ai griller deux A8N avant de comprendre. Le pire était que le phénomène apparaissait environ deux semaines après avoir monté la config.

J’en ai conclut que l’alim pouvait parfois donner un pic de courant trop fort au démarrage qui faisait griller la CM.

En tout cas depuis que j’ai changé l’alim tout va bien.

Quelles sont tes alims, notamment l’alim principale ?
Edité le 04/03/2008 à 13:00

Bon alors voici des nouvelle fraiche:
Je n’ai malheureusement pas pu testé ma carte graphique sur un autre pc…ça va venir dans les prochain jour (j’espère)!
Cependant depuis que j’ai désinstallé les pilotes nvidia, installé les ATI, désinstallé les nvidia et patati et patata, au démarrage j’ai toujours le même message d’erreur: “fail to load nvcpl.dll” ou quelque chose dans le genre et après “sw20.exe” a rencontré une erreur et machin bidule truck… je suis pas très clair la… bref en clair nvcpl.dll est introuvable et sw20.exe plente.
Je me suis renseigné et ça concerne les pilotes nvidia (on s’en serai douté). J’ai essayé de remplacer nvcpl.dll sans succès.
Voila est-ce qu’un reformatage ne s’imposerait-il pas?

A oui et pour les alims ba mon PC c’est un DELL 5100 donc l’alimentation qui va avec (j’ai pas plus d’info que les 305W…) et pour la seconde c’est une Thermaltake PurePower Express W0099 - 250 Watts
(un petit conseil: dell c’est pas bien si on ve faire évolué sont PC!! :wink: )
Edité le 11/03/2008 à 12:16

Ah mon avis c’est clair qu’il faut que tu essaies de formater ta machine. A quand remonte ta derniere install de windows?

En fait j’en etait encore rester a ton problème d’écran noir et je pensais que tu n’avais rien qui s’affichait.

Si tu veux voir que ta machine est encore capable de booter, tu peux t’amuser à télécharger un Linux genre Ubuntu et demarrer en liveCD.

Si tu formate ton PC et que tu arrive a quelque chose de stable, je te conseille de faire un Ghost au cas ou le problème revienne.

Alors tout d’ abord: “je pensais que tu n’avais rien qui s’affichait.” mais c’est exactement ça…hi hi hi! j’ai rie du tout qui s’affiche lorsque je connecte mon écran a ma carte graphique. Je suis obligé d’ enlevé ma carte et de brancher l’écran sur la carte mère pour avoir une image!
Ensuite, le dernier formatage remonte a 1 ans. Je n’ai pas le cd de windows (Dell n’a pas trouvé utile de me le donné va savoir pourquoi)! J’avais formaté avec le cd windows de mon frère (qui avais un dell lui aussi a l’époque).
En ce qui concerne Linux, je suis un peux retissant à me lancer dans quelque chose que je ne connais pas et que je ne suis pas sur de ça stabilité…
Enfin je ne sais pas ce qu’est un Ghost…?!

Voila donc je vais commencer par testé ma carte graphique sur un autre PC dès que possible. Ensuite je formaterai dès que mon frère m’aura passé le cd.

Utilise Driver Cleaner qui va nettoyer la base de registre qui doit être encombrée de fragments de drivers.
www.clubic.com…
Tu vois sur la page de DL, la case “sélection multiple”, tu la cocheras en faisant apparaître dans la fenêtre de droite, tout ce qui concerne nVidia et ATI.
Ensuite, tu rebootes le PC et tu installes les Catalyst 8.3
PS : tout ceci en branchant ton écran sur la sortie VGA de la mobo.
Edité le 11/03/2008 à 18:45