Ecran noir - ecran s'éteint pdt l'utilisation

Bonjour à tous,
Récemment, ma carte mere a pris un coup de chaud inexpliqué et a fondu les fusibles. Résultat, j’ai du la changer pour une asus p5gv-mx.Ma config est la suivante :

cpu : P4 HT 3 GHz

carte graphique : ati radeon x 600 pro 256 Mo en pci 16x

carte mere asus p5gv-mx

dd en sata 200 Go

Depuis le montage de la nouvelle carte mere, l’écran de l’ordinateur s’éteint au bout d’un certain temps d’utilisation plus ou moins long (l’ordi lui semble continuer à fonctionner) quand je lance un jeu ou parfois quand je suis sur l’explorateur windows et que je selectionne des icones. Pensant à un probleme de compatibilité, j’ai fait un formatge complet du pc (non sans soucis car c’était un packard bell donc j’ai du installer une autre version de windows, merci PB! :na: ) et j’ai reinstallé les derniers pilotes de la carte graphique.
Le bios a ete verifie par qqu’un de plus qualifié de moi et apparemment il n’y a aucun soucis. Les températures du cpu et de la cm sont correctes et l’ordi marche plutot bien hormis ce pb. L’écran peut s’éteindre lors de n’importe quelle opération (rare) et s’éteint systématiquement si je lance un jeu gourmand. Le pb ne semble pas se poser avec la carte graph intégré à la carte mère mais je ne peux lancer les jeux pour vérifier (pas d’accélération 3d). J’ai vérifié direct3d, apparemment pas de pb.
Si quelqu’un peut m’aider, d’avance merci

Si effectivement :oui: , mais depuis ce we je ne le retrouve plus et mon pb lui je le retouve à chaque fois que j’allume mon ordi. En plus, j’ai un nouvel element car il me semble m’etre apercu que l’ordi s’éteignait quand je me sevais de mon navigateur windows.

Pas encore, je dois le faire d’ici la fin de la semaine au boulot mais j’aimerai savoir si ilexiste un prog pour tester la 3d sans avoir a instaler un jeu sur un pc de travail?

Celui la se passe sans pb sur mon ordi alors qu’il plante qd je lance les jeux en 3d (j’ai fait outs les tests de direct3d, directdraw et les autres qui me disent qu’il n’y a aucun soucis)

Merci encore de toute l’aide que tu m’apportes depuis que j’ai lance ce topic, je cours telecharger 3dmark de ce pas. :clap:

Je viens d’utiliser 3dmark05 sur mon ordi, comme je le craignais, il ne va pas au bout car l’afficahge de l’écran s’arrete a 6 fps. C’est donc bien la cg qui a des soucis je pense :??:
Test en exteieur a suivre