Écran noir - disque dur inactif

Bonjour à tous !

Voilà j’ai un soucis avec une ancienne machine (Celeron 800Mhz, 256 Mo SDRAM, GeForce II mx 440 64 Mo)

Pas plus tard qu’hier soir j’y ai installé un nouveau disque dur (IBM Deskstar 40.1 Go 7200 rpm) au passage j’ai également fait une installation toute neuve de WinXP SP2 qui s’est déroulée sans le moindre soucis.
Je suis parti environ une demi heure, laissant le PC allumé, mais à mon retour l’écran était totalement noir. J’ai bougé la souris mais rien :confused:
J’ai alors redémarré manuellement la machine avec le bouton reset… lors du scan du matos par le BIOS aucun disque dur n’est detecté.
Quelqu’un pourrait-il me dire ce qui s’est passé ? le disque dur est-il bel et bien perdu ? Que faire ?

Merci pour vos réponses.
Edité le 11/04/2010 à 19:11

peut être le controleur ide qui a laché :nexath
peut être le disque dur qui a laché :paf:

dans le bios le disque dur n’apparait pas

l’as tu testé sur un autre pc?

as tu bien mis les cavaliers en master ou slave selon le cas?
Edité le 13/01/2008 à 01:04

Oui, j’ai testé le disque dans un autre PC et les jumpers sont bien placés, mais il ne tourne toujours pas :confused:

As-tu une explication ? j’aimerais comprendre comment c’est possible :confused:
Ce disque n’avait aucune raison de lacher… :frowning:

merci

j’espère bien que pour nous consommateurs les disques dur lachent sans raison sion faut crier scandale que les fabricants nous programment des pannes :grrr:

disque dur HS cherches pas :o(

une explication? circuits électriques qui ont lachés, surtension, électricité statique, température, choc…

Dans ce cas j’opte pour la température de la pièce (en dessous de 10°C :yeux1: )

Merci pour tes indications !
@+