Ecran noir dés le démarrage du PC

Bonjour,
depuis 1 an et demi j’ai une 8600 GT de chez leadtek ainsi qu’un AMD 5600+ avec une carte mère K9NBPM2-FID. Et hier j’ai allumé mon PC, tout était normal, je redémarre et là écran noir dés le boot. J’essaie de brancher mon écran sur la carte graphique intégrée à la carte mère, ça passe (donc pas de problème d’écran).

J’enleve la pile de bios pendant 10mn, je fais un clear CMOS : toujours pareil
Je flash le bios : toujours pareil
Je test mon transfo VGA - DVI sur une autre carte graphique : il marche donc on élimine cette possibilité
Quand je vais sur le MSI live update, dés que je le lance, le PC reboot et ce même quand j’ai enlevé ma 8600GT. Ayant 2 Windows en dual boot, j’ai essayé sur les 2 et le PC reboot à chaque démarrage du logiciel. Je pense donc que c’est la carte mère mais j’ai aucun moyen de le vérifier puisque c’est le seul PC en PCI express et j’ai aucune autre cartes graphiques en PCI-e.

J’ai donc vraiment besoin de votre aide si je veux profiter de mon PC pendant les vacances et pas que pouvoir aller sur internet et sur MSN.
Merci

moi il m’est arriver la meme chose
amd 3800+
carte mere asus a8n
geforce 7800gt
ca a marcher pendant 2 ans sans probleme
et un beau jour ecran noir
j’ ais teste la carte graphique sur un autre pc ca marche
donc 'est pas la carte graphique

Je dirai la même chose, carte graphique, fais le test chez un pot !

Ouais mais vous pensez pas que ça pourrait être plutôt la carte mère, ou plutot le portr PCI-E ? d’ailleurs je l’ai lavé avec un produit exprès mais ça change rien …
Sinon je vais essayer de trouver quelqu’un chez qui essayé ma carte graphique et e vous redirez.

Merci de vos réponses, toujours aussi rapides chez Clubic :wink:

Teste aussi ta carte mère avec une carte graphique d’un ami ou quoi et tiens nous au courant !

:wink:

Bon maintenant c’est bon, c’est soit mon alim soit ma carte mère. Je m’explique : j’ai voulu démarrer mon PC, les ventilos tournent mais j’entend aucun bip et j’ai pas d’écran (alors que j’étais branché sur la carte graphique intégrée). J’ai refaits les petites manipes qu’on fait dans ces cas là : enlever la pile du bios, débrancher tout les périphériques et laisse que la carte mère et le processeur et bien sur ça ne marche pas …

Donc je vais piquer l’alim à mon frère et essayer et si ça march pas, c’est que ma CM a rendue l’âme.

Je testerai quand même ma carte graphique on sait jamais, si je dois la renvoyer je renvois tout d’un coup.

Merci de vos réponses je vous tiendrai au courant

J’ai testé avec une autre alim, plus puissante, ça ne marche toujours pas

=> Je vais devoir la renvoyer chez MSI … :riva:

Merci à vous de m’avoir consacré un peu de temps pour ce problème pour me répondre toujours aussi vite.

carte mere
il m’st arrives la meme mesaventure
chipset cramee sur un asus a8n
chehche pas plus loin