Ecran noir des le démarage (même sous bios) mais windows démare en arriére plan

Bonjour la communauté,

Voila mon pb est quasiment expliqué entiérement dans le titre ;), mon pc portable est un acer aspire 5510

Mon pc démare parfaitement bien, windows boot, j’ai le son de démarage et plus si je fais quelques actions à l’aveuglettes …

Mais l’écran reste noir … et ce dés le démarage Bios, rien que, nada, même mon écran 19" branché en VGA y’a rien … sortie TV pareil (même en faisant la manip pour passer sur l’écran externe…)

Bref je sais pas quoi faire … j’avais eu il y a quelques jours le même pbs … que j’avais réussi à résoudre en laissant le portable sans batt et sans alim plusieurs dizaines de minutes … et la même toute un aprem n’y a rien fait.

Avez vous des idées ? suggestions ?

Même sur mon réseau je le vois apparaitre :’( malheuresement je n’avais pas activé le bureau distant pour pouvoir y acceder :’(

Merci d’avance !

ps : pensez vous que ce genre de pb est pris en charge par l’extension de garantie 3 ans ?
Edité le 06/07/2007 à 19:32

je suppose que tu as déjà essayé la combinaison Fn+F6 (je ne me rappelle plus si c’est ça pour l’Acer)

Est-ce que tu as un bouton reset sur ton modèle?

Tu peux essayer de booter en maintenant la touche INS enfoncée? (pas certain que ça serve à quelque chose sur ton modèle mais bon, tu n’as rien à perdre.

Prends soin de débrancher tout, y compris l’écran externe.
Lorsque tu bootes sur un live CD ça change quelque chose? J’en doute tout autant …

Si ça ne donne rien, il se pourrait que la carte graphique soit en cause…

Tout pareil. Je penche pour un souci de carte graphique, puisque ton portable semble fonctionner par ailleurs.
Sinon, sois rassuré, ta garantie prend bien en compte ce type de problème. Et tant mieux, parce que le coût de remplacement d’une carte graphique hors garantie est prohibitif, même si cela reste envisageable sur une machine récente, qui possède encore une certaine valeur (ou une valeur certaine) :oui:.

cd de boot pareil : rien à faire, fn F5 ou F6 (changer le mode ou passer en mode clone) ne servent à rien quand le pb apparait…

la combinaison de touche j’essayerais …

Bon je post la réponse depuis ce portable … bizarement il s’est remis a fonctionner … il tourne parfaitement bien quand y’a pas ce pb d’écran noir … je n’y comprend plus rien…

Je me demande encore ce qui merdouille … si je le renvoie comme ça avec un probléme qui apparait pas à chaque fois vont pas vouloir le changer … et encore si on peut trouver d’ou ça vient :confused:

carte graphique ? mmm le pc ne booterait pas du tout non ?

J’ai installé un prog genre VNC, au prochain pb du même genre je mate si par le réseau j’y accede

Qu’est ce qui pourrait provoquer un ecran noir même sous le bios (touche F2 spam au demarage) et malgré totu que windows démare normalement en tache de fond ? je me le demande bien …

si ta carte graphique ou un des ses composants foire, les symptômes décris correspondent bien.

Ton pc boote bien si la sortie vga est morte.

Faudra tenir ça à l’oeil et surtout le rentrer en garantie s’il y a lieu de le faire :stuck_out_tongue:

bizare ce pb par intermitance quand même …

Ce pourrait être également dû à la nappe qui relie la carte graphique à l’écran. Cependant, le problème se manifeste à l’identique avec un écran externe. Bref, pour moi il n’y a pas à tergiverser ; c’est bien la carte graphique qui rend l’âme, ce qui implique le retour en SAV.