Ecran noir demarrage

bonjour,

alors voila, avast m’à signalé un fichier douteux qui était apparement un fichier essentiel au systeme, j’ai tenté de le supprimer
et après un redemarrage j’ai eu un blue screen me disant d’inserrer un cd vista ce que je n’ai pas fait. j’ai redemarré et maintenant
j’ai un ecran noir au demarrage. Les ventilo tournent, tout s’allume mais rien n’apparait a l’ecran. je ne sais plus quoi faire et j’ai
imperativement besoin de mon pc.

Merci pour votre aide.

Bonjour .

Télécharger et graver la console de réparation Vista , lancer le CD en ayant au préalable

modifié la séquence de démarrage dans le BIOS , ensuite cliquer sur System Restore et

choisir un point de restauration système sur une date antérieure à celle du problème.

www.vista-xp.fr…

malheureusement je n’ai pas accés au bios, rien n’apparait a l’ecran au demarrage

Si tel est le cas , alors c’est tés grave .

Tapoter les touches suivantes dés le démarrage :

[b]Suppr/b ou Echap(Escape) ou F4 , Ou F2 .

ca ne fait rien

Non , ce n’est pas normal que vous n’ayez pas accès au Bios , car sans pouvoir démarrer sur

support externe pour une éventuelle réparation , il ne reste plus qu’un voyage à Lourdes .

quelle est la marque et le type exact de l’ordinateur ?

je l’ai acheté en piece détachées et monté

ma config

boitier: antec twelve andred
processeur: intel core 2 quad q9550
cm: MSI P7N2 diamond
cg: Asus ENGTX280
RAM: OCZ DDR3 2*1GO
disque dur: samsung sprinpoint f1 750GO
alimentation: cooler master real power M620
lecteur: asus DRW-2014 51T

Je vois .

Débrancher le disque dur et redémarrer avec le CD de réparation inséré dans le lecteur pour

voir si le système s’amorce sur celui-ci.
Edité le 01/07/2010 à 18:18

j’ai essayé et cela ne fonctionne pas

Bonjour .

Il faut conclure que la carte mère a un sérieux problème , car si on n’ a pas accès au

BIOS pour réparer , on ne voit pas ce qu’il faut faire d’autre.

j’ai acheté un buzzer mais pas de bip au demarrage (meme avec un autre)

Sans bip et sans BIOS, c’est écran ou CM.
Question bète: tu as essayé avec un autre écran?

Si ce n’est pas l’écran, tu peux tenter un Clear CMOS: retirer la pile sur la CM et déplacer le jumper “clr CMOS” (voir doc de la carte). Ca remet le BIOS à 0 et ça ne présente pas de risque

j’ai essayé l’ecran avec ma play et il marche. le clear cmos n’a rien donné.
Mais aurait tu un moyen de prouver que a carte mère ne marche plus sans autre pc par securité (en cas d’erreur msi me fera payer pour le trajet de la carte avec des suppplements) sans tenir compte des bips

Ecran noir: tu déclines 5 problèmes par ordre décroissant

  • l’ écran (tu as testé)
  • l’alimentation ( à priori tu as du bon)
  • la ram ( bip)
  • le DD (bip et le Bios démarre)
  • la CM

Si le clear CMOS ne marche pas, je ne vois que la CM et pas de test possible (sauf avec un voltmètre). Tu peux vérifier que la carte mère est bien alimentée, mais vu ton boitier et ton alim’ il n’y a aucune raison que ça ne marche pas.

Ceci dit je suis partial: MSI et moi, on n’est pas copains.

y a du nouveau, j’ai essayé quelques combinaisons

carte mère + disque dur + cpu = 3 bips long
carte mère + carte graphique + cpu = 3 bips long
carte mère + cpu + ram + disque dur = pas de bip
carte mère + cpu + ram + disque dur + carte graphique = pas de bip

merci pour l’aide que vous m’apportez

Essayer d’autres touches pour entrer dans le BIOS , Ctrl Échap , Ctrl Suppr , Ctrl F1 , etc…

A tapoter dés le démarrage .

j’ai essayé mais impossible, l’ordi n’est meme pas reconnu pas l’ecran, ce dernier reste noir et se met en veille au bout de quelques secondes.

Alors , il ne reste que la carte mère (certainement la prom contenant le BIOS) .

Ou la carte graphique (ou chipset) , il n’est pas dit que l’absence de bips veut dire

qu’elle n’est pas en pas panne .

mais pourquoi ca ne serait pas la ram vu que c’est quand je la met qu’il n’y a plus de bip
de plus 3 bip long il semble que ce soit:
Échec mémoire dans les premiers 64Ko Testez vos barrettes de mémoire, et flashez le BIOS si nécessaire.

Si il y’ a un problème de ram et que la carte graphique fonctionne normalement , il y’ aura

forcément un message sur l’écran (un écran bleu par exemple).