Ecran noir demarrage !

Bonjour,
j’ai un petit probleme avec mon ordinateur depuis vendredi, je vous explique, quand j’allume l’ordi le ventillo du processeur tourne aisin que celui de la carte graphique mais au maximum, j’ai essayer de changer la carte mere, la ram, la carte graphique et changer la pate thermique mais toujours pareil. J’ai aussi essayé un clear CMOS de pas mettre de proc, de ram, et de carte graphique, aucun bip je suis completement bloqué!!!

Voila ma config:
Dual core E6300
CM P5B
Gforce 8800 GTS 640 MO
ALIM thermalthek TR2-500
2GO de ram GSKILL

Tout fonctionnais avant que je change de boitier vendredi! du coup j’ai essayé sans boitier a nue mais toujours pareil, ventillo cg tourne a fond et ecran noir!!!

Merci d’avance

Cordialement.

Oui même soucis apparament

J’ai déja testé tout ça je l’ai mis dans mon message, j’ai même testé avec une autre carte mère même problème

Oui acheté et rendu tout de suite après avoir constaté que ça ne changeais rien

Je ne pense pas que c’est un composant qui les flingues car sur la carte d’un collègue aucun soucis avec divers composants venant de ma config.

Je ne sais plus quoi faire, je changer la pâte thermique (artic silver 5), changer d’alim, allumer la carte sans rien dessus, en branchant le petit speak fournit avec mon boitier aucun bip rien, la ram testé sur les 4 ports différents avec les 4 barrettes tout fonctionnait très bien vendredi avant le changement de boitier et depuis plus rien.

Je t’ai déjà dit que même avec une autre carte mère j’ai les même symptomes

La carte mère n’était pas hs elle a été testée en magasin et elle est neuve

L’alim je pense pas, tout sauf le proc

L’alim est apparament bonne je viens de prendre ses tensions

Je le redit ca le fait avec une autre carte mère aussi donc c’est pas ça

il n’y a pas un qui a dit que sa serait probablement sa carte graphique qui a lâcher? :neutre:

Au fait, est-ce que tu as bien brancher l’alimentation sur la carte graphique? Est-ce que tu as essayer une autre carte graphique?

Popane => Quand tu as changé de boitier, tu as tout rebranché correctement?
Tu n’as pas oublié la prise ATX 12V (ou EATX) ?

Oui, c’est sûr, mais un hormis un problème de montage, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être. :neutre:

Le EATX est bien branché oui, la carte graphique j’ai le même soucis si je met un 7600 GT PCi-Express ou ma 8800 GTS comme j’ai écris dans le topic, la carte mère à vide ne bip pas, la nouvelle non plus. En inversant le speaker au cas ou s’il était branché à l’envers pareille.

Aucun moyen de démarrer le pc.

Quand je test avec tout dessus (cpu, ram, carte graphique) j’ai toujours le pc qui démarre le ventilo de la carte graphique qui ne tourne pas et qui au bout de 2 sec se met à tourner à 100% pour faire un bruit sourd. (on dirait qu"il part au début le ventilo mais s’arrête aussitôt).

Le PC avec tous les composant marchait très bien vendredi avant son démontage, aucun soucis de compatibilité ou alim pas assez puissante car ca fait 2 ans qu"il tourne avec tout ces composants ensemble.

Le changement de pate thermique n’a rien résolue.

Tu as bien monté les entretoises entre la carte mère et le boitier?

Tu as essayé hors boitier?
Edité le 01/06/2009 à 12:48

Je le redit encore et encore tout est testé hors boitier :slight_smile:

Tu peux nous résumer la situation?

Tu as testé 2 carte graphiques, 2 cartes mères, avec et sans cpu, ni rien sur les deux cm et aucun bip?

Tu as testé avec une autre alim?

Là, je ne vois pas. [:kurdent]

Je dirais le proc vu que c’est le seul qu’a pas été testé.
La carte mère fait un bip à un moment ou un autre ? Si aucun, alors cherche pas plus loin.

Aucun Bip sur les 2 cartes mères, la carte mère neuve marche très bien mais je l’ai rendu au magasin car sur ma config aucun changement.

Cela viendrait donc du processeur ou de l’alim ? C’est les 2 seuls composants qui me mettent le doute.

non pas monté le processeur