Ecran noir démarrage w7

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le nom de mon poste l’indique, j’ai un soucis au démarrage de W7 depuis quelques jours.
Puisqu’une illustration vaux mieux que beaucoup d’explication, j’ai filmé mon PC au démarrage via la cam de mon téléphone et up le tout sur le net. Voici donc en vidéo le démarrage de mon PC : www.youtube.com…

Mis à part ça, j’ai accès aux modes “Sans échecs” et “Sans échecs avec prise en charge réseau”. En mode normal, je peux déplacer mon curseur mais aucune commande ne répond (clic gauche/droit, Ctrl+Alt+Suppr, etc…) puis l’écran devient tout noir (mais vous remarquerez que le témoin lumineux le considère toujours comme allumé --> voyant bleu – orange si éteint). Vous remarquerez également que pour une obscure raison, le wallpaper de mon bureau est lui aussi manquant.

J’ai bien évidemment testé les propositions de Microsoft pour corriger mon problème : relancer l’explorer.exe, check les registres via ragedit et je ne possède pas de version antérieure de mon PC sauvegardé pour lancer un backup antérieur.

Cordialement, Lakusas.
Edité le 21/02/2013 à 17:28

Bonjour,

Je pense que tu as quelque chose qui se lance à l’ouverture de ta session qui provoque ça. Est-ce que tu te rappelles si ton problème coïncide avec l’installation de quelque chose ?

As-tu complètement accès au mode sans échec ? Si oui, lance l’OS en mode sans échec et fais ceci :

  • Démarrer : Exécuter
  • Tape “msconfig”

Dans l’onglet “Démarrage”, tu as tout ce qui se lance au démarrage de l’ordinateur et tu peux désactiver ce que tu ne veux pas. Regarde s’il n’y a pas un programme suspect dans la liste. Si tu ne vois vraiment rien, fais une (ou plusieurs) captures d’écran.

Bonsoir,

Déjà je te remercies pour la rapidité de réponse.

Je viens d’aller check le “msconfig” et je n’ai qu’une ligne affichée : “Windows 7 (C:\Windows) : Système d’exploitation actuel; Système d’exploitation par défaut”

Et le problème ne coïncide malheureusement pas avec une install récente =(

Edit : Sorry, j’ai confondu l’onglet “Démarrer” et “Démarrage”
Edité le 21/02/2013 à 18:05


Après vérification de la bonne page, j'ai effectivement une ligne qui me paraît étrange : [Photo supprimée]

Savez-vous de quoi il s’agit ?

Merci d’avance.


Après vérification, il s'agirait en fait du logiciel de ma webcam. Donc pas de soucis de ce côté là.

D’autres propositions ?

Apparemment c’est un module lié à la capture vidéo.
Essaie de le désactiver et de redémarrer pour voir ce que ça donne. Si ça ne change rien, je te conseille de tout désactiver et d’y aller petit à petit et reboot à chaque fois pour voir si ça replante :

  • réactiver ce qui devrait marcher normalement (tout ce qui est pilotes et services Microsoft)
  • ensuite réactiver un par un pour trouver celui qui cause le problème

C’est long et fastidieux mais c’est le moyen le plus efficace d’isoler le problème (si le problème vient bien d’un programme au démarrage, pour l’instant je n’en suis pas sûr :()