Ecran noir demarrage + bios innaccessible du jour au lendemain

Bonjour,

J’ai parcouru internet avant de poster ce message, et ai vu que de nombreuses personnes avaient le même problème que moi, un bel écran noir au démarrage, pas de bip comme quoi tout est OK et c’est tout. Impossible d’accéder au bios et windows ne se lance pas. Ce que je ne comprends pas c’est que je n’ai rien modifié comparé aux autres :nexath!

J’ai d’ abbord débranché la CG de la CM, redémarrer et la, BIIIIIP. Ce ne serait donc pas un disfonctionnement de la CM d’après ce que j’ai lu, si ? J’ai essayé avec d’autres barrettes de RAM, ça n’a rien changé… La CG n’a pas de problème elle fonctionne sur le PC d’un pote. N’ayant pas d’autres proco sous la main je n’ai pas pu voir si le problème venait de là. La LED de la CM est bien verte, tous les ventilos tournent au démarrage.
J’ai lu qu’il fallait essayé un clear CMOS mais je ne sais pas comment faire (perdu le manuel de ma CM). Bref, si qlqun pouvait me venir en aide…:jap:

Ma config :
E6600
8800 GTX
2*1go G.Skill PC 6400
P5n32 e sli
Le tout watercoolé (donc T°C très correctes)

MEEEEEERRRRCIIIIIII

berNiiiiiiiii

Bonjour .

D’après ta référence pour la carte mère je pense a une asus non ?

Si oui je te conseil de faire un tour sur leur site afin de DL la notice … france.asus.com… ( pour voir ou ce trouve le clear cmos )

Sinon je sais pas désolé …

bye

merci de ta réponse, c’est bien une ASUS, je suis déjà allé voir sur le site et quand je veux ouvrir le manuel il m’affiche un page blanche…
D’après les “symptômes” la CM pourrait-elle être grillée?

edit : en fait seulement la version anglaise du manuel est dispo sur le site…
Edité le 07/06/2008 à 14:01

Débranche ton alim, eteind le PC, enlève la pile de la CM pendant 1minute (pour être sur), remet la, rebranche et redémarre! Si ca ne marche pas… Bahhh CM h/s ou test une autre CG :slight_smile:

bonjour .

Voici le lien pour la doc en français dlsvr01.asus.com…

Vous avez besoin de acrobat reader pour lire la notice .

bonne lecture ^^

Sinon pour ton problème je sais pas trop comme ça désolé ca peut être plein de chose alime/proc
Essaye de le retiré et de remettre le processeur ( j’ai pote qui a eu presque les même symptôme et c’était le processeur)

bye
Edité le 07/06/2008 à 14:35

regarde à l’arrière de ton pc, si ta pas un bouton reset. si, oui eteint ton pc et appuis sur le bouton sa fera un clear cmos et relance ton pc

Merci de vos réponses,
J’ai enlevé la pile et essayé avec une autre CG ça ne change rien. Le manuel ne parle pas des “bips de la CM” :nexath … J’vais m’pendre :pt1cable:!!! lol
Je pense envoyer la CM au SAV de PC look, quelqun sait si il est rapide?

bye