Ecran noir de temps en temps

Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC , il arrive que l’écran s’allume mais reste noir et rien ne se passe, je le redémarre à la main (à l’arache donc : reset ou bouton normal longtemp) et en général ça remarche. J’ai testé de branché un autre écran lorsque l’écran etait noir, l’autre écran aussi etait noir, donc ca vient surement du PC ( carte graphique . . .? )

Si qqun à une idée ou a déjà eu le même roblème et l’a résolu (peut être achat nouvelle CG… . :-[ ?

Merci d’avance.

PS : Je précise que mon PC est assez vieux et que j’avais déjà eu ce probleme, j’avais formater et ca remarchait bien jusqu’à hier. . . .

De l’alim du PC ?

Je pense pas puisqu’il se lance le PC ( LED allumées) j’entend le ventilo et tout et l’écran est allumé mais écran noir quoi, donc jcomprend pas comment ça pourrait venir de l’alim.

PS : Ma CG : Geforce TI 4400 ( oui je sais ca remonte mais quand je l’avais acheté c’était trop bien :D)

Oui non mais ca serait pas allumé si?

Faudrait que je fasse ça ouai, mais comme ça le fait rarement quand même , c’est dur de savoir si en changeant qqchose j’ai vriament résolu le probleme ou c’estr juste qu’a ce moment ça a marché normalement. Et puis faut que je trouve une alim xD

Merci en tt cas!

Non jamais de plantage une fois que windows est démarré, c’est que lors de l’allumage que c’est soit noir, soit tout va bien!