Ecran noir ?!? carte graphique HS ?

Bonjour à tous…

Je viens soliciter votre aide !

J’avais donc laissé mon ordi en veille, et comme il arrive fréquemment, la souris s’éteind et je suis obligé de redémarrer le pc. J’ai donc fait cela mais la souris restait toujours éteinte…Après plusieurs redémarrage, j’ai arrêté.

A un moment, elle a remarché !

J’allume donc le pc, et la une petite voix me dit un truk en anglais (pas le même message que d’habitude). Je crois qu’il y avait “put” dedans. L’écran reste noir, il n’affiche plus rien.

J’ai donc pensé à un problème de carte graphique. J’ai remarqué que le ventilo de la carte graphique ne tournait plus. Je l’ai changé par une autre, toujours le même message. Après 3-4 changements de carte, je remets celle du début et la ça marche…ça fait comme d’ab, j’ouvre ma session et tout.

Un moment l’écran redevient noir et là il affiche quelque chose sur le taux de raffraichissement. Je ne sais plus ce qu’il y avait exactement.

Quand je redémarre avec la carte, il s’allume mais il bloque au bout de 20 secondes environ.

Avez vous une idée ?

Merci d’avance. :wink:

Donc les dernières news…

J’ai ralummé le pc, et là, le ventilo de la carte tourne. L’écran s’allum donc et il me met directement le bios. Sur la fréquence du CPU, il dit que le système s’est arrêté car il y a eu un problème avec la fréquence et qu’il s’est mis en mode sécurisé.

Je continue donc et quand Win se charge, l’écran redevient noir et le ventilo de la carte ne tourne plus ! Je change la carte graphique par une autre, je ralume et toujours le même message !

D’ou vient le problème puisque ce n’est pas de la carte graphique ? De l’alim ?..

Merci

Demarre en mode sans echac, et as tu o/c ta carte graphique?

C’est à moi en faite qu’arrive ce problème.

Je ne peux pas démarrer en mode sans échec car l’écran reste noir. Par contre je n’ai pas compris ce que veut dire “o/c” ?

Merci

@+

o/c = overclocké :wink:
Tente un Clear CMOS pour le Bios, ça peut peut-être aider…

Nan elle est pas overclookée…

Et ça consiste en quoi un Clear CMOS ? Merci

a remettre tous les reglages du bios a zero(point de depart)!apres faut regler le bios!donc si tu ne connait pas ,evite de le faire toi meme,vois ton manuel s il peut t aider;
ta juste un cavalier a deplacer sinon et a remettre apres!regarde ton manuel!

Merci je vais toute de suite voir ça…

J’ai trouvé des bons tuto qui expliquent comment remettre le bios à 0…Je me lance !
A+

Je l’ai enlevé…J’ai pu qu’à attendre.

J’en ai profité pour essayer la carte du pc dont l’écran reste noir, sur le pc sur lequel je suis actuelement. C’est un peu un vieux mérin mais bon : Intel Pentium 3, 551Mhz, Ge force TNT2, 256mo. L’autre carte : GeForcee 5700 LE.

Quand j’allume le pc, la carte ne tourne pas, le ventilo ne fonctionne pas. Celà est normal compte tenu de l’ancienneté du pc ou cela montre que le carte est HS ?

Re-moi…

donc j’ai enlevé la pile, redémarrer : rien.

J’ai changé l’alim : rien.

Je ne vois pu de solutions…et vous ?

massu + essence + zippo

t’as essayer avec des autres cartes ? des autres ecrans ? change de place ta ram

J’ai pas essayé de changer d’écran mais il marche très bien avec un autre pc. J’ai essayé 3 cartes. Je n’ai pas changé la place de ram. J’essaie. Merci

tes alim sont bonnes?c est des combien de watts?

Y’en a une c’est une bonne : LC Power 230W et l’autre 350W.

C’est laquelle la bonne ?
Maintenant j’ai l’impression que ta cg -> sav.