Bonjour la commu,
J’aimerais savoir si vous avez des solutions à me proposer concernant mes petits soucis sous windows qui apparaissent de façon plus ou moins aléatoire.
J’ai, d’une part, de temps en temps après le lancement de Windows, aucun bureau qui s’affiche, juste écran noir avec curseur, le CTRL+Alt+suppr fonctionne, je redémarre et là c’est Ok.
D’autre part ça m’est arrivé après chargement de Windows ( plus long que d’habitude ) d’avoir le bureau qui s’affiche, les icônes mais pas les noms des icônes ! Pour pousser le détail un peu plus loin, dans la barre de recherche Cortana je n’ai pas écrit la mention " Taper ici pour rechercher ", bref en gros je n’ai aucune écriture sur le bureau.
Je précise aussi que via netplwiz, j’ai désactivé mon MDP Windows mais une fois sur 10 boots, il me demande le mot de passe ! Incompréhensible.
Et enfin, j’ai eu aussi quelque fois au démarrage, blue screen " votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer ", c’est bref, et ça redémarre bien.
- sfc scannow effectué ( quelques fichiers corrompus réparés, j’en ai fait un second, plus rien )
- Drivers de la carte graphique à jours, Windows à jour, le reste aussi normalement.
- recherche d’éventuels virus avec windows Defender = Rien.
- AdwCleaner, 3 fichiers indésirables mis en quarantaine et supprimés.
- CCleaner effectué.
Un pilote qui fait défaut ? La CG ? Windows ? Je sais plus…et j’ai l’impression d’avoir plusieurs problèmes non liés…
A savoir que quand tout va bien, le PC bombarde, je n’ai aucun soucis de performance que ce soit en utilisation normale ou en jeux. C’est très fluide et zéro bug à déclarer.
Config : Ryzen 7 3700x
Ram DDR4 32go 2x16 G-skill flareX 3200 MHz
GPU NVIDIA GeForce 2070 super Asus rog Strix 8go OC
CM B550 Asus Tuf gaming plus
Windows 10 famille 64 bits
Alim be quiet Pure power 11, 700 Watts CM
Merci d’avance pour vos réponses.