Ecran noir - Besoin d'aide svp

Bonjour,

Je viens de recevoir mon pc monté par materiel.net.
Je le branche, le pc démarre mais écran noir, souris et clavier non allumés. !le port internet s’allume quand le cable est branché.
Tout tourne à l’intérieur et aucun bip.

Config.
Asus M4A785TD V EVO
CG : GYGabyte GTX 460 1GO OC
RAM : GSKILL RIPJAWS DDR3 PC 10600
PRoc : Phenom X4 955 BE
Alim Seasonic 520 Watt 80+
Edité le 25/09/2010 à 10:19

Hello

  1. D’abord mettre un titre plus explicite
  2. il a du être vérifié par materiel.net avant envoi car ils sont super sérieux
  3. tu ne parles pas de ta carte vidéo et de son branchement ordi écran en vga ou hdmi ou dvi ???

A+
Edité le 25/09/2010 à 10:13

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
Pour le titre désolé, j’ai édité.
Mon écran a une sortie VGA et ma carte 2 DVI. J’ai utilisé l’adaptateur fournir dans la boite de ma CG.

Bon progrès ils ont sans doute vérifié sans adaptateur ??
Tu peut essayer dvi dvi ??? bref sans adaptateur …
(Ton écran c’est une entrée pas une sortie)
Sinon avant de voir leur SAV essayer un autre écran en dvi pour être sur

A+

j’ai pas d’écran en dvi, c’est ça le probleme ^^

Bonjour à vous deux,

Suivant la marque et le type de carte graphique, il faut changer la connexion de prise DVI (a tester).

Bonjour,

L’écran marche car je l’ai essayer avec un autre pc.
Serait il possible que ce soit un branchement car il y avait du papier bulle dans la tour et je les retirais ??
Sachant aussi qu’il n’y a aucun bip

edit :

http://img826.imageshack.us/img826/2310/sanstitreonb.jpg

LE port de ma carte graphique : cercle bleu
cercle rouge la partie mal de mon adaptateur sauf qu’il manque les broches rayées (soit une en bas à droite au centre et 5 à droite). Normal ?!?
Edité le 25/09/2010 à 13:41

Oui c’est normal,il y a différents types de DVI :wink: mais ce n’est pas ça qui empêcherait l’affichage

Sinon,j’ai la même cm avec un X4 965 BE,donc pas d’incompatibilité de ce côté :slight_smile: par contre,certaines personnes ont eu des soucis avec des barrettes Ripjaws sur des cm Asus :confused: bien que je ne pense pas vraiment qu’elles posent problèmes,tu as essayé de les retirer pour voir si ça bippe ?


PS : essayer aussi si possible avec un autre adaptateur DVI - VGA,c'est peut-être tout bêtement lui qui est défectueux :neutre: (ça m'est arrivé)

J’ai essayé d’enlever les barrettes mais rien. Un peu normal rien n’ai branché sur le speaker de la carte mère.

Je suis allé voir un assembleur, il m’a dit impossible pour le connecteur et de plus ça n’explique pas pourquoi mon clavier et ma souris (USB les deux) sont éteints.

L’assembleur m’a dit carte mère Hs mais j’ai des doutes car le matos est monté et testé par matériel.net avant l’envoi.

Tu pourrais nous poster une photo de l’intérieur de la tour ? qu’on voit si tout a l’air bien branché :wink: il se peut que malgré les précautions quelque chose ait bougé pendant le transport :confused:

Sinon il y a un bipper fourni avec cette cm…bizarre que Materiel ne l’ai pas branché :etonne2:

Désolé pas de photo (appareil de mauvaise qualité) mais j’ai une image de ma carte mère avec ce qui est dessus :
http://img691.imageshack.us/img691/2888/sanstitre1qqx.jpg

Tout est bon :neutre:

Le port “façade” c’est bien ça : AAFP = audio analog front panel :slight_smile:

Tu as essayé la souris et/ou le clavier sur tous les ports USB ? (même ceux en façade,on ne sait jamais ça peut aider à cerner le problème)

Sinon comme dit Leminou plus haut,tu as essayé sur les 2 ports de la cg ?

Ouaip j’ai essayé sur tout les ports même en façade.

Tu as essayé la cg dans l’autre port PCI-E ? les 2 X 6 pins sont bien branchés sur celle-ci ?

Je pencherais bien pour un souci de câble et/ou adaptateur VGA,mais vu que les ports USB n’ont pas l’air d’être alimentés - et peut-être que le port PCI-E ne l’est pas non plus - ça commence à ressembler à un problème avec la cm :confused:

Merci à tous pour votre aide je pense que je vais passer la main au SAV lundi ^^

c’est seulement sur les plateformes intel, chez amd c’est plus souvent des barrettes OCZ