Écran noir avec windows 7

Bonsoir ,

j’ai un souci depuis 2 jours avec mon pc portable toshiba ,j’ai un écran noir avec une barre qui clignote en haut à gauche et ca reste comme cà .

J’ai essayé plusieurs manip qui n’ont aboutis à rien du tout .

je préviens juste que je ne peux ni démarré en mode sans echec,meme enlever la pile carte mère , utilisé le cd qui se lance mais toujours écran noir au lancement .

Je sais plus quoi faire si quelqu’un pouvait m’aider ca serait vraiment sympa .

Merci d’avance .

Je transfère le sujet dans la section “ordinateurs portables” :jap:

Personne pour m’aider svp ?:frowning:

Déjà peux tu accéder à ton BIOS et vérifier l’ordre de démarrage ?
Es tu branché au réseau ?

Déjà merci de prendre de votre temps pour m’aider .

Sinon oui j’ai acces à mon bios ,et quand vous dites branché au réseau ,c’est en ethernet vous voulez dire ? Si c’est cà oui je suis branché .

Bien vérifies donc sur quel périphérique il boot en premier et essaies de débrancher l’éthernet pour être sûr.

C’est à dire ,si tu pouvais m’expliquer en détail comment je fais ca serait sympa stp .

Ou je vois cà sur lequel il boot en premier ?

Normalement dans le BIOS (mais ils sont tous différents alors pas facile de te donner une procédure précise) tu as un menu appelé “boot sequence” qui détermine sur quel périphérique il “boot” en premier en général c’est le disque dur principal mais ça put aussi être l’USB, le CD ou autre. Ca permet déjà de voir à quel niveau se situe le soucis et éventuellement de pouvoir booter sur des medias externes (genre linux live par ex.) pour mieux diagnostiquer le soucis.

Ah d’accord ,beh ca boot en premier sur le disque dur ,et quand je veux booter sur le cd de reparation cela ne fonctionne pas .

C’est logique que ça ne fonctionne pas si il boote en premier sur le disque, il faut que tu passe le CD en premier boot et là normalement ton CD de restauration fonctionnera.

Mais des que je boot sur le cd ca fonctionne pas non plus.

Je vois ce que tu veux dire mais ca ne fonctionne pas .
Edité le 21/03/2016 à 17:16

Ca te dis quoi exactement ? tu as essayé avec une clé bootable ?

Ca me dit rien du tout ,toute ce que je fais derrière hop écran noir avec ce petit tiret blanc qui clignote en haut à gauche .

Qu’est ce qu’une clé bootable ?

C’est très bizarre ton soucis … une clé bootbale est une clé USB sur laquelle tu peut démarrer un OS (laplupart du temps il s’agit d’une distribution Linux)

Oui bizard l’ordi est parti en dépannage j’attend des news ,merci quand meme.