Ecran noir avec une GTX 295

Bonjour,

J’ai un souci avec ma nouvelle GTX 295. De manière aléatoire ou presque, je perds l’affichage, écran noir et un message “no signal” provenant de l’écran lui-même. Impossible de faire revenir l’image, obliger de rebooter comme un cochon… Ça m’arrive en particulier et paradoxalement lorsque je fais tourner des jeux peu gourmands comme Splinter Cell 1 ou un émulateur N64 (Project64). Après avoir quitté une session d’1h de Just Cause 2, j’ai eu le même phénomène: je suis allé sur YouTube, et en lançant une vidéo patatra!! Rebelote… Impossible de profiter de 3D Vision non plus, au bout d’à peine 30 secondes, plantage. Je signale que la carte n’est pas overclockée par mes soins, il s’agit d’une EVGA gtx 295 Co-OP légèrement sur-cadencée d’usine. Ma tour est très bien ventilée, les températures sont au poil. Mon proco est un Q9550, et qu’il soit overclocké à 3.6 ou 4GHZ, c’est la même chose. Alim: 850W Corsair. J’ai testé tous les drivers de la branche 256, ainsi que les 197.45. Avant j’avais une GTX 285 et elle tenait la route impeccablement avec mon proco overclocké. J’ai également réinstallé Windows 7, mais le problème persiste… D’après vous, est-ce un signe de fin de vie de la carte? Après tout, je l’ai achetée d’occase et je ne sais pas ce qu’elle a pu subir avant moi… Merci d’avance :wink:

salut,

as-tu assez de barrettes de mémoires pour les essayer une/une ?

Salut,
j’ai lancé un test avec occt et il m’a trouvé une erreur… Une petite coquille dans l’overclocking, du 1N pas supporté par ma RAM. Reste à voir dans le temps ce que ça donne, mais je pense que c’est réglé pour le moment, plus de problème :wink:

Salut , je suis désolé de déterrer ce sujet , mais j’ai exactement le même problème , et je ne m’y connait pas trop … j’ai fais des test OCCT mais 0 erreurs trouvées … Je n’ai rien overcloker :s Cela viendrai aussi de ma RAM ? ( J’ai 4Go DDR2 Corsair et la même carte graphique c’est a dire la GTX 295 … )
Mais moi j’ai plus l’impression que c’est un souci au niveau des derniers drivers Nvidia :confused:
Edité le 03/11/2010 à 18:11