Ecran noir avec tiret qui clignote, au démarrage

merci pour ta réponse. J’ai pris soin de vérifier toutes tes recommandations. Pour la CM c bien f8. Ce n’est pas une question bête, le clavier fonctionne, vu que je peux rentrer dans le bios et m’y déplacer dedans à l’aide de ce même clavier. Il n’y a pa eu d’OC, et la cm et ses valeurs ont été réinitialisées plusieurs fois (retour aux réglages d’usine donc…). Par contre j’ai noté une chose curieuse…??? J’ai 6 ports sata : 4 ports en sata 2; et 2 ports en sata 3. Hors dans mon bios seul 4 ports sont affichés…

Alors, personne n’a d’autres idées svp. J’ai noté pour ceux que sa intéresse : Quand le jumper de ma carte mere es dans sa position initiale, que le PC NE DEMARRE PLUS, aucun ventilo qui tourne, rien… Hors quand je le retire le PC démarre. Il semble que le PC ou plutôt la carte mere ou l’alimentation coupe le courant.

Tu parles de quel jumper? Le clear cmos?

as-tu des cles ou hdd en usb branchés sur l’ordi au moment du démarrage? retire les et réessaye .

Salut désolé du retard. Oui je parle bien du clear cmos.


désolé du retard, non rien usb.

Quand le pc est allumer, normalement on ne touche pas au clear cmos (c’est un truc a flingué la carte mère ça ).

Tu arrives a booter sur le cd de windows ou pas? Si non, vérifies que la nappe du lecteur optique soit bien enfichée.